Canadiens de Montréal

«Caufield faisait partie de notre plan de match»

Publié | Mis à jour

Les Canadiens de Montréal ont été muselés par les Islanders de New York dans un revers de 2-1, samedi soir au UBS Arena.

Bien que la marque laisse présager un duel serré, les «Insulaires» ont été en contrôle de ce duel de la première à la dernière minute outre une maigre séquence individuelle où Nick Suzuki a enfilé l’aiguille. Voyez les faits saillants dans la vidéo ci-bas.

Canadiens vs Islanders 14 janvier 2023 -

Fidèles à leur réputation, les Isles ont étouffé l’attaque du Bleu-Blanc-Rouge, qui a peiné à créer des chances de marquer de qualité.

Un plan de match clair

«Le nom de Cole Caufield n’est plus à faire dans la Ligue nationale de hockey (LNH)», a expliqué l’attaquant Anthony Beauvillier lors de son passage à l’Après-match.

«Caufield marque à profusion. Son nom a été mentionné et faisait assurément partie de notre plan de match», toujours aux dires du marchand de vitesse.

«Le défi était de le contenir en avantage numérique, de le contrer.»

Une rencontre spéciale

Bien qu’il soit toujours spécial pour un Québécois d’affronter le Tricolore, le duel de samedi soir avait une valeur ajoutée pour Beauvillier.

C’est que l’organisation des Islanders a tenu un hommage à la regrettée légende, notre ancien collègue Mike Bossy.

«Personnellement, le match avait une signification spéciale pour moi en raison de l’hommage à Mike Bossy. J’ai grandi en attendant son nom dans la maison», a renchéri celui qui peut dire mission accomplie, auteur du filet victorieux.

«C’est plaisant d’avoir une victoire en son honneur.»

Une chimie qui opère

Jean-Gabriel Pageau connaît généralement, lui aussi, beaucoup de succès face aux Montréalais. Ce dernier a d’ailleurs obtenu une mention d’aide sur la deuxième réussite des vainqueurs, soit le but d’Anthony Beauvillier.

Beauvillier double l'avance des Islanders -

«C’est facile de jouer avec Pageau. Il parle beaucoup sur la glace. Il est travaillant. Il a une bonne vision. Bref, c’est tout un joueur.»

Voyez l’entrevue complète dans la vidéo principale ci-dessus.