Canadiens de Montréal

Mike Hoffman absent à l'entraînement

Publié | Mis à jour

Pour l’entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, Martin St-Louis, la capacité d’un joueur à faire la différence aux moments opportuns, comme l’ont fait Nick Suzuki et Cole Caufield à Philadelphie, relève de son ardeur à l’entraînement.

Les deux joueurs ont uni leurs efforts pour forcer la tenue de la période de prolongation, samedi contre les Flyers. Une longue passe transversale de Suzuki et un tir sur réception de Caufield ont renversé la vapeur avec deux secondes à faire en troisième période et le Tricolore l’a emporté 5 à 4 en fusillade contre les Flyers.

Le moment a certainement été à l’origine de bien des moments de réjouissance dans les chaumières, mais St-Louis, bien qu’heureux de la situation, n’a pas été surpris. C’est qu’il a vu les deux joueurs pratiquer ce scénario à de nombreuses reprises à l’entraînement.

«C’est plusieurs choses», a-t-il commencé par dire à propos de ce qu’il faut pour répondre présent dans les moments importants, lundi au terme de la séance d’entraînement du club.

«C’est la confiance. Mais pas la confiance du moment. Tu es responsable de ta confiance, et quand il y a des moments-clés, tu dois tout le temps avoir confiance en ton entraînement. La séquence en fin de match à Philadelphie, je sais que c’est un moment-clé, mais ils le font tout le temps dans les entraînements. Donc ils ne sont pas nerveux.»

Suzuki (11 buts, 23 points) et Caufield (11 buts, 19 points) sont les deux meilleurs marqueurs de l’équipe après 18 matchs, alors que le club montre un dossier de 9-8-1.

Un absent et un revenant

Mike Hoffman manquait par ailleurs à l’appel lors de la séance d’entraînement du jour, tandis que Joel Armia était de retour.

Hoffman a subi une blessure au bas du corps dans la plus récente victoire des siens. Il devait subir des évaluations médicales pendant que ses coéquipiers se préparaient à la visite des Sabres de Buffalo, mardi soir.

Se remettant d’une blessure au haut du corps, Armia a quant à lui enfilé un chandail sans contact. Il a patiné seul quelques instants avant le début de la séance.

St-Louis n’a pas exclu la nécessité de rappeler un joueur du Rocket de Laval si les deux jours étaient indisponibles, mardi.

Formation du CH à l'entraînement:

Attaquants:

  • Caufield - Suzuki - Dach
  • Slafkovsky - Dvorak - Gallagher 
  • Dadonov - Monahan - Anderson
  • Pezzetta - Evans - Armia (sans contacts) 

Défenseurs:

  • Guhle - Savard
  • Matheson - Edmundson
  • Harris - Kovacevic
  • Xhekaj - Wideman

Gardiens:

  • Allen
  • Montembeault

Point de presse de Martin St-Louis:

Point de presse de Martin St-Louis -

Point de presse de Nick Suzuki:

Point de presse de Nick Suzuki -

Point de presse de Brendan Gallagher:

Point de presse de Brendan Gallagher -