Crédit : Photo AFP

NFL

Une absence à long terme pour Joey Bosa

Agence QMI

Publié | Mis à jour

L’un des joueurs défensifs les mieux payés de la NFL sera tenu à l’écart pour plusieurs mois.

Joey Bosa, des Chargers de Los Angeles, a subi une déchirure à l’aine pendant le premier quart de la défaite des siens de 38 à 10 aux mains des Jaguars de Jacksonville, dimanche dernier.

«C’est une grande perte pour notre défense, a admis le maraudeur Derwin James fils au réseau ESPN. Mais c’est notre responsabilité de garder le fort pendant son absence.»

Bosa devra passer sous le bistouri. L’entraîneur-chef Brandon Staley a toutefois assuré qu’il pourrait faire un retour au jeu avant la fin de la saison.

«Ça va prendre du temps, mais nous nous attendons à le revoir, a-t-il dévoilé. Il est optimiste et prêt à attaquer ce défi. Il est dans un excellent état d’esprit. Ce n’est jamais facile de subir une blessure comme celle-là.»

Âgé de 27 ans, Bosa excelle depuis ses débuts dans le circuit. En sept saisons avec les Chargers, il a participé quatre fois au match du Pro Bowl. Il a inscrit 1,5 sac du quart et sept plaqués cette saison.

En 2020, le Floridien était devenu le joueur défensif le mieux payé du circuit Manfred en paraphant un pacte de cinq ans et 135 millions $.