Crédit : AFP

NFL

NFL: Wilson de retour, Winston au repos

Publié | Mis à jour

Pendant que les Jets de New York préparent le retour de leur quart-arrière partant, les Saints de La Nouvelle-Orléans ont prôné la prudence avec le leur.

Dans le cas de l’équipe de la Grosse Pomme, elle devrait pouvoir compter sur le retour au jeu de Zach Wilson dimanche. Le pivot de 23 ans est passé sous le bistouri il y a six semaines pour réparer un ménisque déchiré dans son genou droit.

Selon l’entraîneur-chef Robert Saleh, Wilson disputera son premier duel de la campagne face aux Steelers de Pittsburgh, si tout se déroule bien à l’entraînement d’ici là.

«C’est très excitant pour Zach de retourner sur le terrain de football après six semaines, a indiqué le pilote dans une vidéo publiée sur le compte Twitter des Jets. En même temps, le prochain match ne le concerne pas seulement. Nous devons nous assurer de fonctionner à plein régime.»

En l’absence de Wilson, le vétéran Joe Flacco a été moyen dans des défaites aux mains des Ravens de Baltimore et des Bengals de Cincinnati, mais a été l’un des artisans d’une surprenante remontée face aux Browns de Cleveland.

À sa première année dans le circuit, Wilson a réussi neuf touchés par la passe et quatre par la course. Il a commis 11 interceptions en 13 matchs.

Un repos forcé

Quant aux Saints, le quart-arrière Jameis Winston a été mis à l’écart pour soigner un problème au dos, quelques jours avant la rencontre face aux Vikings du Minnesota présentée à Londres.

Les partisans de l’équipe de la Louisiane peuvent toutefois être rassurés: Winston devrait s’entraîner dès jeudi, et être de la partie dimanche.

«En réalité, on veut juste qu’il se repose et s’assurer qu’il soit en bonne santé, a indiqué l’entraîneur-chef Dennis Allen, dont les propos ont été repris par le NFL Network. Je m’attends à ce qu’il soit de retour demain [jeudi].»

«C’était le plan, a quant à lui glissé Winston. Ce n’était pas ma décision.»

Depuis leur courte victoire face aux Falcons d’Atlanta à la première semaine d’activité, les Saints ont peiné à trouver leur erre d’aller, défaits par les Buccaneers de Tampa Bay et les Panthers de la Caroline.

Winston a cumulé en moyenne 286 verges par la passe en trois rencontres. Il a commis plus d’interceptions (cinq) qu’il a réussi de passes de touché (quatre).

Notons que les receveurs éloignés Michael Thomas et Jarvis Landry ont aussi sauté leur tour à l’entraînement mercredi.