Crédit : AFP

MLB

Les Braves malmènent encore les Nats

Publié | Mis à jour

Pour un deuxième jour de suite, les Braves d’Atlanta ont inscrit huit points contre les Nationals. Cette fois, Ronald Acuna fils a été la bougie d’allumage avec deux circuits dans un triomphe de 8 à 2, mardi à Washington.

Acuna fils a été le seul à contourner les sentiers chaque fois qu’il a expédié la balle dans les gradins. Orlando Garcia l’a imité, tandis que Micheal Harris II (triple) et Eddie Rosario (double) ont produit deux points chacun.

• À lire aussi: Les Yankees champions de leur section

• À lire aussi: Les Braves passent à la Maison-Blanche

Vaincus 8 à 0 la veille, les Nationals avaient pourtant inscrit les deux premiers points dans cette rencontre du jour, gracieuseté de Luke Volt (double) et de Victor Robles (circuit).

Collin McHugh (3-2) l’a emporté, tandis que Paolo Espino (0-8) est toujours en quête de son premier triomphe de la campagne. Il s’agit d’une quatrième victoire consécutive pour l’équipe de la Géorgie.

Yan Gomez tranche

À Chicago, Yan Gomez a cogné un double qui a fait la différence et les Cubs ont vaincu les Phillies de Philadelphie 2 à 1.

Son coéquipier Christopher Morel avait préalablement ouvert la marque au troisième engagement avec sa 15e longue balle de la saison. Bryce Harper avait ensuite créé l’égalité au sixième tour au bâton.

Marcus Stroman (5-7) a été l’un des principaux artisans de cette victoire puisqu’il n’a permis qu’un point, quatre frappes en lieu sûr et un but sur balles en sept manches. Connor Brogdon (2-2) a quant à lui concédé le point qui a fait la différence.

Les Marlins surprennent

À New York, les Marlins de Miami ont causé une surprise en battant des Mets bien mieux nantis 6 à 4.

Malgré une longue balle de trois points de Pete Alonso – son 40e circuit de la campagne –, les visiteurs ont tenu bon grâce à un coussin de quatre points qu’ils s’étaient octroyé en début de match.

JJ Bleday a mené la charge pour l’équipe floridienne, lui qui a ajouté deux points au tableau en étirant les bras.

Malgré ses excellents résultats au bâton, Charles Leblanc a été écarté de la formation de départ et limité au rôle de coureur suppléant. En cinquième manche, il a remplacé Garrett Cooper au premier but, blessé après avoir été atteint par un lancer. Le Lavallois a complété son tour des sentiers sur un simple de Jacob Stallings.

Pablo Lopez (10-10) a signé la victoire, tandis que Carlos Carrasco (15-7) a subi la défaite après un départ en dents de scie.