CF Montréal

Le CF Montréal dompté par New York

Publié | Mis à jour

Le CF Montréal faisait face à un test mercredi soir contre les Red Bulls de New York, et il l’a échoué en subissant un revers de 1 à 0.

C’est un but de Lewis Morgan à la 43e minute qui a fait la différence. 

La troupe de Wilfried Nancy n’a pas été en mesure de percer le mystère des Taureaux, qui ont joué un très bon match défensif pendant que les locaux, un peu trop mous, n’ont pas donné beaucoup de raisons de se réjouir aux 15 075 spectateurs présents au Stade Saputo.

La séquence de matchs sans défaite s’est arrêtée à huit par un autre revers à domicile. L’équipe présente maintenant une meilleure fiche sur la route qu’au Stade Saputo. Le record d’équipe n’a donc pas été amélioré.

La victoire a permis aux Red Bulls (47 points) de s’approcher à deux points du CF Montréal, qui détient toujours le second rang dans l’Est avec un match en main.

Soirée difficile

Dès les premières minutes de la rencontre, on a senti que ça ne serait pas une soirée facile pour le Bleu-Blanc-Noir.

C’était connu, les Red Bulls arrivaient au Stade Saputo avec l’intention de presser très haut, et les Montréalais ont eu beaucoup de mal à gérer cette pression qui a provoqué de nombreuses pertes de balles.

Les Taureaux ont surtout paru mieux organisés, mais c’est peut-être en raison de la pression dont on parlait plus tôt. Celle-ci leur a permis de jouer le match qu’ils voulaient jouer.

Pendant ce temps, le CF Montréal avait du mal à jouer rapidement vers l’avant comme il aime le faire.

Un absent

On a appris avant la rencontre que Lassi Lappalainen ne serait pas de l’effectif en raison d’une blessure aux adducteurs.

Son absence a été palpable assez rapidement puisque sa rapidité, nécessaire dans le couloir gauche, manquait à l’équipe et créait un déséquilibre sur les attaques.

Mathieu Choinière a eu beau se démener et faire preuve d’acharnement, il n’a pas été en mesure de livrer le même genre de prestation.

Il faut espérer que la blessure au Finlandais ne soit pas trop sérieuse, parce que sa présence est maintenant essentielle aux succès de l’équipe et les adducteurs, ça peut traîner longtemps.

Pendant ce temps, Djordje Mihailovic a été blanchi pour un huitième match de suite. Il n’a toujours pas de point depuis qu’il est revenu de sa blessure.

⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊⚊

2e mi-temps:

90' Romell Quioto redirige de la tête un coup franc de Matko Miljevic, mais le ballon passe au-dessus du cadre.

75' À peine entré sur le terrain, Mason Toye bousille une chance en or. Un centre de Romell Quioto trouve son pied au point de penalty, mais l'attaquant américain cafouille et rate le cadre. 

74' Kwizera et Toye entrent, Choinière et Johnston cèdent leur place.

65' Miljevic, Kamara et Brault-Guillard font leur entrée sur le terrain. Wanyama, Torres et Corbo en sortent. 

62' Caden Clark, dans la surface du CF Montréal, tente un relais au deuxième poteau, mais Samuel Piette y va d'un divin repli défensif et sauve la menace.

57' Cristian Cásseres Jr décoche un excellent tir, bas, qui est détourné par Pantemis.

CHANCE RED BULLS 57E -

46' Début de la seconde période.

1re mi-temps:

45' Fin de la mi-temps.

42' BUT! Trouvé derrière les défenseurs du CF Montréal, Lewis Morgan file seul vers Pantemis, qu'il lobe, et ouvre la marque en faveur de New York. 

BUT MORGAN 44E -

37' Romell Quioto fait preuve d'adresse le long de la ligne de but et s'approche tout près de la cage new-yorkaise. Bénéficiant d'un angle restreint (voire inexistant), il voit son tir arrêté par Carlos Coronel.

CHANCE QUIOTO 37E -

32' Lancé dans la profondeur, Elias Manoel décoche un tir sec, mais James Pantemis reste de glace et repousse la menace. 

CHANCE RED BULLS 32E -

22' Joaquin Torres tricote bien et parvient à gagner le haut de la surface de réparation. Son tir du gauche rate cependant le cadre. 

CHANCE DE TORRES 22E -

0' Début de la partie.