CF Montréal

Mihailovic part le cœur gros

Publié | Mis à jour

Djordje Mihailovic passe par toute la gamme des émotions ces jours-ci. 

L’Américain est certes triste de quitter le CF Montréal, mais il est aussi heureux d’avoir la chance de se faire valoir en Europe. C’est ce qu’a affirmé le milieu de terrain en conférence de presse, jeudi, au lendemain de l’annonce officielle de son transfert aux Pays-Bas, qui a coïncidé avec le décès de sa grand-mère.

C’est donc un homme émotif qui s’est présenté devant les médias en matinée. Voyez son point de presse complet ici:

Point de presse de Djordje Mihailovic -

«La journée d’hier (mercredi) s’est passée en deux temps. En matinée, je me réjouissais de mon transfert, mais j’ai ensuite reçu un appel de mon père, qui m’annonçait que ma grand-mère était décédée. C’était un moment difficile, a-t-il confié.

«Le transfert est une bonne chose, a-t-il poursuivi. Dès mon arrivée ici, j’ai dit que l’un de mes rêves était de jouer en Europe.»

Un transfert record

Mercredi, l’équipe a confirmé le transfert de Mihailovic à l’AZ Alkmaar, un club de première division néerlandaise.

L’athlète de 23 ans complétera la campagne avec la formation montréalaise avant de se joindre à l’organisation des Pays-Bas le 1er janvier 2023. Le montant versé au CF n’a pas été divulgué, mais les rumeurs font état de 6 millions d’euros, soit plus de 7,7 millions $ canadiens.     

En point de presse, le directeur sportif a seulement souligné qu’il s’agit du «transfert le plus important de l'histoire du club» au plan financier. 

Voyez ici les commentaires de Renard ainsi que le point de presse de Wilfried Nancy:

Point de presse d'Olivier Renard -

Point de presse de Wilfried Nancy -

Mihailovic a disputé 54 matchs de saison régulière, dont 50 titularisations, et 4306 minutes en deux campagnes avec le CF Montréal. Cette saison, il a marqué sept buts, un sommet personnel, en plus d’obtenir quatre mentions d’aide. En 2021, il avait réalisé 16 passes décisives, établissant un record de concession.

Les performances de Mihailovic ont aidé la troupe de Nancy à se hisser au deuxième rang de l’Association de l’Est de la Major League Soccer. Elle visitera le Fire à Chicago, samedi.