Crédit : AFP

Circuit LIV Golf

Cameron Smith avec LIV?

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Cameron Smith serait le prochain golfeur à tourner le dos à la PGA pour joindre LIV et il recevrait au moins 100 millions $ pour cette décision.

C’est du moins ce que le quotidien «The Telegraph» a indiqué, mardi. Smith, qui est deuxième au classement mondial de golf, deviendrait ainsi le meilleur golfeur à joindre les rangs du nouveau circuit de Greg Norman financé par le Fonds public d’investissement d’Arabie saoudite.

Smith a toutefois refusé de commenter la situation à quelques jours du Championnat St. Jude, le premier tournoi éliminatoire de la Coupe FedEx qui doit avoir lieu en fin de semaine.

«Mon but est de remporter les éliminatoires de la Coupe FedEx, a-t-il réagi en conférence de presse. C’est tout ce pour quoi je suis ici. Je n’ai aucun commentaire à émettre sur ça.»

Rappelons que le circuit de la PGA a fortement sanctionné les golfeurs qui ont pris cette décision jusqu’ici en les suspendant de tous ses tournois. Onze d’entre eux ont par ailleurs déposé une poursuite contre celui-ci, dont Phil Mickelson.

Smith a gagné trois tournois cette année, dont l’Omnium britannique, et six en carrière dans la PGA.