Crédit : AFP

Circuit LIV Golf

LIV: la PGA ne change pas d'idée

Agence QMI

Publié | Mis à jour

La PGA persiste et signe: les joueurs qui ont participé à des tournois de LIV ne sont plus les bienvenus dans ses événements, si bien qu’elle a demandé à un juge fédéral américain de refuser l’injonction demandée par trois joueurs afin de prendre part aux tournois éliminatoires de la Coupe FedEx.

Au total, 11 joueurs ont déposé une poursuite contre la PGA en affirmant que leur suspension leur était préjudiciable, la semaine dernière. Parmi ceux-ci, Talor Gooch, Hudson Swafford et Matt Jones ont ajouté une demande d’injonction afin de participer cette fin de semaine au Championnat St. Jude.

Les trois hommes estiment qu’ils perdront des points au classement mondial de golf s’ils ne sont pas des éliminatoires, de sorte qu’il leur sera plus difficile d’obtenir des exemptions pour les quatre tournois du Grand Chelem.

Phil Mickelson, Bryson DeChambeau, Carlos Ortiz, Ian Poulter, Peter Uihlein, Jason Kokrak, Pat Perez et Abraham Ancer sont les autres golfeurs impliqués dans la poursuite.

LIV a vu le jour grâce à l’impulsion de Greg Norman avec le financement très généreux du fonds public d'investissement d'Arabie saoudite.