Crédit : AFP

LNH

Andrew Hammond aura une chance au camp

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les Panthers de la Floride ont accordé un essai professionnel au gardien Andrew Hammond en prévision de leur prochain camp d’entraînement.

C’est ce qu’a indiqué mercredi le site spécialisé CapFriendly.

Le vétéran de 34 ans a brièvement porté les couleurs du Canadien de Montréal la saison dernière. Le Tricolore l’avait acquis du Wild du Minnesota le 12 février en retour du robuste Brandon Baddock. Le «Hamburglar» n’est pas resté dans le giron du Bleu-Blanc-Rouge bien longtemps, car il a été refilé aux Devils du New Jersey contre Nate Schnarr le 21 mars.

Hammond a laissé un bon souvenir aux partisans montréalais, puisqu’il a remporté ses trois décisions avec le club malgré la pénible campagne du Canadien. Pour l’ensemble du calendrier régulier 2021-2022, il a conservé une fiche de 4-5-1, une moyenne de buts alloués de 3,89 et un taux d’efficacité de ,879 dans la Ligue nationale. Il a aussi disputé 11 matchs avec le club-école du Wild.

L’ancien des Sénateurs d’Ottawa n’avait précédemment pas évolué au sein du circuit Bettman depuis 2017-2018. Il compte 67 rencontres de saison régulière à son actif en carrière.

Une chance pour Josh Brook à Calgary

L’ancien espoir du Canadien Josh Brook a aussi obtenu un essai professionnel et tentera d’obtenir un poste dans l’organisation des Flames de Calgary.

En 2021-2022, le défenseur a disputé six rencontres avec le Rocket de Laval, dans la Ligue américaine, et autant de matchs avec les Lions de Trois-Rivières, dans l’ECHL. Il n’a amassé qu’une mention d’aide lors de ces 12 parties.

Brook a été un choix de deuxième ronde (56e au total) du CH pendant le repêchage de 2017. Il n’a toujours pas joué de match dans la Ligue nationale, lui qui évolue chez les professionnels depuis la campagne 2018-2019. Le Tricolore avait décidé de ne pas lui remettre d’offre qualificative en juillet dernier.