Crédit : Dale Zanine-USA TODAY Sports

MLS

Cinq moments à retenir de la 24e semaine

Publié | Mis à jour

Le match des étoiles de la MLS est à nos portes et la ligue en a profité pour donner congé à ses clubs dès dimanche, au lendemain d’une journée un peu folle dans le circuit Garber.

Folle, parce qu’il s’est marqué un total de 57 buts en 13 rencontres, samedi, et c’est un record de la ligue.

Au terme de ce weekend explosif, le classement n’a toutefois pas beaucoup bougé dans le haut, alors que l’Union de Philadelphie et le Los Angeles FC dominent toujours dans l’Est et dans l’Ouest, respectivement.

Le CF Montréal, de son côté, maintient son impressionnante troisième place dans l’Est à la suite d’un verdict nul un peu moins impressionnant contre l’Inter Miami au Stade Saputo, samedi soir, dans une chaleur plus qu’accablante. 

Encore une fois, l’équipe avait besoin d’un gros but qui n’est pas venu malgré quelques situations intéressantes. Après un mercato décevant où l’organisation s’en est tenue à aller chercher un attaquant de profondeur qui a inscrit deux buts en 41 apparitions dans la MLS, ce n’est pas ce qu’il y a de plus rassurant à l’approche d’une fin de calendrier où, traditionnellement, rien n’est jamais simple pour Montréal.

Mais pour l’instant, la saison est encore belle : il est à souhaiter que l’«Impact» retrouve la finition qu’il avait en début de campagne.

Sans plus tarder, voici cinq moments à retenir des derniers jours en MLS :

De Sam à Romell

Restons avec le CF Montréal : il faut le dire, le premier but inscrit par l’équipe contre Miami était de toute beauté, de la passe parfaite de Samuel Piette jusqu’au au brillant «finish» de Romell Quioto, qui fait une autre belle saison avec l’équipe.

10e But Quioto -

Bale, mais pas que

Ce fut mentionné ailleurs sur notre site : Gareth Bale a marqué un très beau filet pour le LAFC contre le Real Salt Lake. Mais son excellent coéquipier «Chicho» Arango s’est encore plus mis en évidence en inscrivant un doublé. Le premier des deux fut exécuté à l’aide d’une brillante talonnade. 

Cristian Arango y va d'une belle talonnade -

On vous salue Marie

Que dire de ce coup de canon du défenseur des Earthquakes de San Jose Paul Marie dans un spectaculaire match nul de 3-3 contre Austin? Mamma mia!

Paul Marie et son coup de canon -

Insigne se met en marche

L’onéreux, mais excellent, nouveau joueur désigné du Toronto FC Lorenzo Insigne a ouvert son compteur en MLS de très belle façon, samedi, offrant aux siens le but de la victoire dans un match très relevé à Nashville. Il est probablement trop tard pour que Toronto remonte la pente et se glisse en éliminatoires cette saison. L’année prochaine, par contre... 

Lorenzo Insigne est lancé -

La délivrance pour Atlanta

Atlanta United fait une saison très compliquée, mais à ce point-ci, reste dans la course pour une place en éliminatoires. Il fallait une victoire, samedi, contre les Sounders, et c’est le défenseur latéral Andrew Gutman qui s’est posé en sauveur grâce à cette très belle frappe décochée dans les derniers instants de la rencontre :

La frappe décisive d'Andrew Gutman -