Crédit : AFP

MLB

Non vaccinés, trois joueurs des Cardinals n’iront pas à Toronto

Publié | Mis à jour

Les Blue Jays de Toronto ont balayé les Red Sox en vertu d’une victoire de 8 à 4, dimanche à Boston. Ce sixième gain de suite leur a permis de prendre le deuxième rang de la section Est de l’Américaine devant les Rays de Tampa Bay.

La formation de John Schneider est donc au premier rang parmi les équipes repêchées de l’Américaine. Les Yankees de New York demeurent bien en tête, avec 12,5 matchs d’avance.

Dans le match du jour, les visiteurs ont inscrit pas moins de cinq points dès la manche initiale et les Red Sox n’ont jamais été en mesure de combler totalement l’écart. Un simple de Cavan Biggio bon pour deux points, puis un triple de trois points de Raimel Tapia, sont à l’origine de ce coussin.

Tapia, Danny Jensen et Vladimir Guerrero fils ont ajouté les autres points en se rendant tous les trois au premier coussin.

Ross Stripling a bien fait pour les Jays en n’accordant que deux points, cinq coups sûrs et un but sur balles en quatre manches. La victoire est néanmoins allée à la fiche de Tim Mayza (4-0), parfait en deux tiers de manche.

Dans le cas des Sox, il s’agissait d’une cinquième défaite de suite. Ayant amorcé la rencontre au monticule, Brayan Bello (0-2) a hérité d’une deuxième défaite en trois départs en carrière.

Des Cardinals non vaccinés

Les Blue Jays seront maintenant de retour à la maison pour une série de deux matchs contre les Cardinals de St. Louis et la tâche pourrait être plus aisée que prévu. En effet, trois joueurs importants seront absents chez les Cards en raison de la politique de vaccination au Canada.

Le président aux opérations baseball du club américain, John Mozeliak, a révélé dimanche aux médias que Nolan Arenado, Paul Goldschmidt et Austin Romine manqueront tous à l’appel puisqu’ils n’ont pas été vaccinés contre la COVID-19.

Johan Oviedo n’accompagnera pas non plus ses coéquipiers, mais dans son cas, c’est un passeport expiré qui pose problème.

Rappelons que le Canada requiert une vaccination adéquate contre la maladie pour tout étranger souhaitant entrer au pays.

Les deux parties sont prévues mardi et mercredi.