Crédit : AFP

Golf

Brooke M. Henderson en mission au Championnat Evian

Publié | Mis à jour

La Canadienne Brooke M. Henderson semble avoir les yeux rivés sur la couronne du Championnat Evian, elle qui s’est emparée de la tête en remettant une deuxième carte consécutive de 64, vendredi à Évian-les-Bains, en France.

Henderson a été épatante depuis le début de ce tournoi du circuit de la LPGA. Elle a retranché sept coups supplémentaires à la normale pour dépasser celle qui était la meneuse après une journée, soit la Japonaise Ayaka Furue. Mieux encore, l'Ontarienne détient maintenant une avance de trois coups sur la deuxième place.

«C’est un bon sentiment de commencer aussi bien un tournoi majeur, a lancé l’Ontarienne au site web de la LPGA. J’ai l’impression que ça faisait longtemps que j'avais connu un tel départ. J’ai vraiment hâte à la fin de semaine, après deux aussi bonnes journées.»

Henderson a terminé la deuxième ronde en beauté en calant trois oiselets de suite, faisant descendre sa carte cumulative à -14.

L’Américaine Nelly Korda est sa plus proche poursuivante. Un aigle au dernier fanion lui a permis de jouer 67 (-4) et d’afficher un pointage de -11.

Les Sud-Coréennes Sei Young Kim (65) et So Yeon Ryu (66) se partagent quant à elles le troisième échelon, à -9.

La Québécoise Maude-Aimee Leblanc (+4) n’a pu rattraper un début de tournoi hasardeux et a été victime du couperet après avoir frappé la balle 71 fois vendredi.

Piercy dominant, Hadwin chute

Du côté de la PGA, l’Américain Scott Piercy a continué de démontrer sa maîtrise du parcours TPC Twin Cities en jouant 64 (-7) vendredi, à l’Omnium 3M.

Piercy a réussi sept oiselets et n’a commis aucun boguey pour améliorer son sort et passer à -13, au lendemain d’une autre excellente performance (65).

La meilleure ronde du jour a toutefois été l'œuvre de l’Anglais Callum Tarren, qui est passé du 37e au troisième échelon en retranchant huit coups à la normale.

L’Argentin Emiliano Grillo (65) s’est glissé entre Piercy et Tarren au classement, lui qui affiche un pointage cumulatif de -10.

Après s’être hissé parmi le groupe de meneurs en jouant 68 jeudi, le Canadien Adam Hadwin a vu ses chances de triompher se volatiliser en connaissant une ronde de 75 (+4). À +1, il fait partie du groupe de golfeurs les moins bien classés qui se sont qualifiés pour les rondes de fin de semaine.

Ses compatriotes Roger Sloan (-3) et Michael Gligic (-1) ont tous deux remis une carte de 69 pour poursuivre leur aventure au Minnesota.

Les autres représentants de l’unifolié Nick Taylor (+3) et Adam Svensson (+5) n’ont pas eu la même chance.