Golf

LIV: la machine à rumeurs s’emballe

Publié | Mis à jour

C’était le tournoi qu’on attendait. The Open, connu comme l’Omnium britannique, le 150e de son histoire, était disputé sur les allées du mythique parcours de St. Andrews. Tous voulaient voir Rory McIlroy mettre la main sur son premier tournoi majeur depuis 8 ans. 

Mais Cameron Smith est venu gâcher le party. Maintenant numéro 2 au monde, l’Australien est au cœur de toutes les discussions. Son pointage de 64 dans la ronde finale a frappé l’imaginaire.

Cette semaine dans le balado «Golf Nation», Max Lalonde et Mark Fraser discutent de la présence de Tiger Woods, qui a donné lieu à de beaux moments, comme son passage sur le célèbre pont du tournoi. À écouter ici:

Les deux coanimateurs reviennent également sur ce tournoi et sur la fin de la saison de la PGA. 

Évidemment, le sujet des rumeurs grandissantes de joueurs bien classés mondialement qui passeraient à la LIV est inévitable. Et Smith est l’un de ceux-là, lui qui aurait reçu une alléchante offre de 110 millions de dollars.

Maintenant qui? Tommy Fleetwood? Sam Burns? Tony Finau? La machine à rumeurs est lancée!  

Lalonde s’est dit «convaincu que Fleetwood, Finau et d’autres golfeurs vont bientôt débarquer à la LIV». Il croit même qu’«on va finir la saison de la LIV Golf avec 40 gars du top 100 mondial et pousser ça à 54 l’année prochaine». «Ça va grossir d’année en année», soutient-il. 

Bonne écoute! 

À titre de diffuseur officiel francophone de la LIV au Québec, TVA Sports présentera le prochain tournoi du circuit à compter du 29 juillet à 13h en direct de Bedminster, au New Jersey.

Golf Nation est une présentation de @Callaway Golf

Crédit photo : AFP