CF Montréal

Mihailovic admet être «fatigué mentalement»

Publié | Mis à jour

Djordje Mihailovic en a assez d’être sur la touche.

À l’écart depuis le 28 mai, le milieu de terrain du CF Montréal avoue être «fatigué mentalement». Physiquement, par contre, son état s’améliore, a-t-il assuré à l’émission de TVA Sports «Le magazine CF», mardi. Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.

«Je suis fatigué mentalement, a dit Mihailovic d’entrée de jeu. C’était une situation difficile à vivre de ne pas pouvoir participer au camp de la sélection américaine à cause de ma blessure (à une cheville). J’ai travaillé si fort pour obtenir une telle opportunité... C’était difficile mentalement.»

Mihailovic va bien mieux aujourd’hui, sur les deux plans. 

«Je suis en fin de cycle, mon corps se sent bien maintenant. Les médecins sont satisfaits des progrès. Mentalement, j’ai hâte de retourner sur le terrain.»

L’Américain de 23 ans ignore toujours le moment précis où il pourra finalement renouer avec l’action. Chose certaine, ça s’en vient. 

«J’espère reprendre bientôt l’entraînement avec mes coéquipiers. Je m’entraîne pour l’instant en solitaire. Je n’ai pas d’échéancier. Je reviendrai lorsque mon corps sera prêt. J’ai confiance que c’est pour bientôt.»

Une confiance inébranlable 

Individuellement, Mihailovic croit aussi beaucoup en lui. Il mène d’ailleurs le Bleu-Blanc-Noir pour les buts avec sept, en plus de quatre passes décisives en 14 matchs. 

«J’ai confiance en mes moyens et ce n’est pas ma blessure qui va changer ça», a-t-il promis. 

En attendant d'être complètement rétabli, Mihailovic se réjouit des succès de son équipe pendant son absence. Le CF Montréal (9-7-2) occupe actuellement le troisième rang du classement de l’Association de l’Est, après avoir trôné temporairement en tête la semaine dernière. 

La troupe de Wilfried Nancy tentera samedi de mettre derrière elle la sévère défaite de 4-0 subie contre le LA Galaxy, lundi. L’affrontement contre le Sporting Kansas City sera diffusé à TVA Sports à compter de 19h.