Golf

«Golf Nation»: La LIV dérange

Publié | Mis à jour

Max Lalonde et Mark Fraser reviennent sur le premier tournoi de la LIV Golf, remporté par Charles Schwartzel à Londres samedi, dans le balado de TVA Sports «Golf Nation», enregistré lundi. 

Les deux animateurs sont divisés au sujet de l’arrivée du nouveau circuit, qui concurrence directement et dérange la PGA. Écoutez l’épisode complet ici :

En ajoutant la victoire de son équipe, soit le Stinger GC, Schwartzel a touché la rondelette somme de 4,75 millions $. Il s’agit du plus gros chèque remis au gagnant d'un événement dans l’histoire du golf professionnel.   

Avec tous les propos négatifs qu’on entend sur la LIV Golf, Lalonde se demande s’il a «le droit d’aimer ça».

«Je suis encore dans un "twilight zone". Je ne sais pas encore si j’ai le droit d’aimer ça, parce que je suis tellement attaché à la PGA et que ça vient brasser le pommier de la PGA.»

Fraser s’est montré plus critique. 

«Ma première impression n’est pas super. J’ai de la misère à appuyer la LIV. J’aime toujours les négligés, mais c’est le contraire, c’est un gros "bully". Il n’y a pas d’honneur dans la LIV, c’est juste l’argent qui compte.»

McIlroy pique Norman!    

Aussi, le grand succès de l’Omnium canadien a fait beaucoup jaser dans l’industrie du golf. Les joueurs sont unanimes : l’ambiance était extraordinaire à Toronto le week-end dernier. 

Le champion de l’an dernier, Rory McIlroy, y a défendu avec brio son titre.   

«L’événement a de nouveau été une réussite. Les autres tournois devraient s’en inspirer», a soutenu Fraser. 

«C’est un tournoi qui gagne en importance. Ce n’est plus seulement pour se préparer pour le US Open», a renchéri Lalonde. 

Après sa victoire, McIlroy a envoyé une petite pointe bien sentie à Greg Norman, l’instigateur de la LIV. 

Il a souligné qu’il comptait maintenant 21 titres, soit un de plus que «quelqu’un d’autre», a dit McIlroy en référence à Norman, qui a critiqué son choix de rester fidèle à la PGA. 

Rappelons que le circuit LIV Golf est financé par le Fonds public d’investissement d’Arabie saoudite. La PGA a annoncé la semaine dernière qu’elle suspendait ses 17 golfeurs qui y ont adhéré.

Bonne écoute! Et merci de nous suivre! Instagram: @maxlalonde @i.am.markfraser

Golf Nation est présenté par Callaway Golf.

Crédit photo : AFP