LNH

LNH à Québec : «Je pense que ce sera positif»

Publié | Mis à jour

On a appris jeudi que le ministre des Finances du Québec, Eric Girard, avait une rencontre à New York avec le commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), Gary Bettman, relativement au retour potentiel des Nordiques.

On ne sait pas exactement ce qui s'est dit lors de cette rencontre, mais pour Michel Bergeron, il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'une bonne nouvelle. 

«D'après moi, c'était un meeting important, a-t-il dit en entrevue à JiC en soirée. On est en séries éliminatoires, pourquoi Bettman lui a demandé de venir le rencontrer à New York? Il avait une nouvelle à lui annoncer. Je pense que ce sera positif.

«Par ailleurs, je pense qu'il est temps pour Geoff Molson de s'asseoir avec Gary Bettman pour lui dire d'accélérer les choses. Si Molson sort publiquement et qu'il dit qu'il est pour le retour des Nordiques à Québec, les gens diraient bravo.»

Le dossier des Coyotes de l'Arizona fait jaser chaque année et c'est encore le cas cette année. Il y a aussi les Sénateurs d'Ottawa qui pourraient être vendus et un déménagement n'est pas à exclure.