LNH

Le ministre Girard a rencontré Bettman

Publié | Mis à jour

Le ministre des Finances, Eric Girard, a effectué une visite de courtoisie au commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), Gary Bettman, jeudi à New York, relativement au retour potentiel du circuit à Québec.

Selon quelques sources, l’élu souhaitait simplement maintenir ouverts les canaux de communication avec la LNH.  

Il avait d’ailleurs discuté en mode virtuel avec le grand patron de la ligue le 13 janvier et à l’époque, Bettman disait que son organisation n’était pas intéressée pour le moment à amener une concession dans la Vieille Capitale.

La rencontre de ce jeudi aurait duré environ 45 minutes.

«C’est simplement une rencontre de courtoisie avec M. Bettman, il n’y a rien à dire de plus, a fait savoir son attachée de presse, Fanny Beaudry-Campeau, citée par "Le Journal de Québec". Le but premier du déplacement à New York n’était pas cette rencontre, mais c’était seulement pour garder les canaux de communication ouverts.»

Le ministre Girard était donc à New York dans le cadre de la tournée des investisseurs des banques américaines.

Côté hockey, Québec attend toujours une équipe après le transfert des Nordiques, qui sont devenus l’Avalanche du Colorado en 1995. Ailleurs dans la LNH, le cas des Coyotes de l’Arizona continue de faire jaser, surtout leurs dénigreurs. Cette formation doit évoluer dès la saison prochaine dans l’aréna des Sun Devils de l’université Arizona State. 

À l’intérieur de cette infrastructure d’environ 5000 places, ils ne pourront pas afficher leur logo au centre de la patinoire, entre autres.