71 - Mike Ribeiro

Crédit : Photo d'archives

LNH

Encore de graves accusations à l’endroit de Mike Ribeiro

Publié | Mis à jour

L’ancien attaquant du Canadien de Montréal Mike Ribeiro est à nouveau accusé d’agression sexuelle, cette fois en lien avec deux événements qui auraient eu lieu en juin dernier au Texas.

Selon ce qu’a rapporté mercredi le quotidien Dallas Morning News, le Québécois aurait été inculpé de deux chefs d’accusation d’agression sexuelle dans le comté de Franklin, le 13 avril. 

Il a été arrêté le 28 avril avant d’être relâché sous une caution de 200 000 $.

Toujours selon le journal texan, Ribeiro aurait agressé une femme avec son doigt et une autre avec son «organe génital». Les faits rapportés auraient eu lieu le 23 juin dernier.

Ribeiro possède une propriété à Mount Vernon, au nord-est de Dallas, bien qu’il soit officiellement résident du Tennessee.

Pas ses premiers démêlés 

Ce n’est pas la première fois que l’ancien du CH a des démêlés avec la justice

En 2015, une ancienne nourrice lui avait réclamé un million $ dans une poursuite au civil elle aussi pour agression sexuelle, soutenant avoir été « blessée corporellement » pour des événements qui seraient survenus en 2012.

Ribeiro était accusé de l’avoir agressée pendant qu’elle dormait. Le recours avait été réglé hors cour quelques mois plus tard.

Deux ans plus tard, en 2017, il avait été arrêté pour violation de propriété à Miami.

Cette année-là, après la fin de sa dernière saison dans la LNH, son propre agent, Bob Perno, était sorti dans les médias pour dire qu’il n’avait aucune nouvelle de son client depuis plusieurs mois, estimant qu’il avait plusieurs problèmes personnels.

Le retraité de la LNH a également dû lutter contre des problèmes de consommation d’alcool et de drogue tout au long de sa carrière. Il avait toutefois indiqué en entrevue à TVA Sports, il y a deux ans, qu’il avait vaincu ses démons.

Mike Ribeiro est apparu il y a à peine plus d’un mois sur le podcast de l’animateur sportif montréalais Tony Marinaro où il a surtout parlé de hockey, affirmant entre autres que Saku Koivu avait été un mauvais capitaine pour le Tricolore.

Après un passage junior entre autres avec les Remparts de Québec, Ribeiro a été repêché par le Canadien en deuxième ronde en 1998.

Le Montréalais a connu quelques saisons encourageantes avec l’équipe de sa ville natale avant d’être échangé aux Stars de Dallas en retour de Janne Niinimaa. Il a ensuite éclos au Texas, avec notamment une saison de 83 points en 2007-2008.

Il a disputé ses derniers matchs dans la Ligue nationale en 2016-2017, avec les Predators de Nashville, après une carrière de 1074 matchs durant laquelle il a récolté 793 points.

– Avec Erika Aubin et l’Agence QMI