Séries de la LNH

Le 1er duel aux Penguins... en 3e prolongation!

Publié | Mis à jour

Les Penguins de Pittsburgh ont veillé tard, mais ils pourront célébrer, eux qui ont défait les Rangers de New York 4 à 3 en troisième période de prolongation, mardi au Madison Square Garden, dans le cadre du premier match de leur série de premier tour.

Evgeni Malkin est celui qui a mis fin à ce match qui a duré plus de 105 minutes. Placé devant le filet du gardien Igor Shesterkin, l’attaquant russe a redirigé un tir de John Marino de la ligne bleue.

À voir dans la vidéo, ci-dessus.   

Il s’agissait du deuxième point du match de Malkin, qui s’était aussi fait complice du filet de Bryan Rust, en avantage numérique au deuxième tiers. Rust a d’ailleurs été le patineur le plus productif, avec trois points. Il avait aussi amassé des mentions d’aide sur les deux filets de Jake Guentzel, tout comme Sidney Crosby.

Domingue en renfort  

Par ailleurs, la victoire est allée au dossier de Louis Domingue, arrivé en renfort à Casey DeSmith durant la deuxième période de prolongation, ce dernier étant visiblement incommodé. Domingue a ainsi bloqué les 17 rondelles envoyées dans sa direction, tandis que DeSmith a cédé trois fois sur 51 tirs.

 À l’autre bout de la patinoire, Igor Shesterkin n’aura pas grand-chose à se reprocher, lui qui a effectué un impressionnant total de 79 parades.

But refusé  

Un but refusé a retenu l’attention en fin de troisième période. Kaapo Kakko a d’abord débordé le défenseur Brian Dumoulin, avant de se présenter devant DeSmith. Dans sa manœuvre, le finlandais est entré en collision au même moment qu’il heurtait Dumoulin, en repli défensif.

 Sur la séquence, Filip Chytil a profité du chaos pour s’emparer de la rondelle et la pousser dans une cage béante. La révision vidéo a toutefois permis de déterminer que le but n’était pas bon, préservant ainsi l’égalité de 3 à 3.

 Les deux équipes poursuivront cette série jeudi, toujours à New York, avant de se diriger en Pennsylvanie.