Lions de Trois-Rivières

Les Lions remportent leur billet pour les séries

Publié | Mis à jour

Après avoir été blanchis par les Railers de Worcester mercredi, les Lions de Trois-Rivières leur ont servi une leçon à leur tour en les battant par la marque de 5 à 0 pour décrocher leur place en séries éliminatoires, vendredi soir, au Colisée Vidéotron.

Au troisième rang dans la section Nord de l’Association de l’Est de l’ECHL, le club-école du Canadien de Montréal a assuré sa participation au bal printanier en vertu de leur fiche de 33-29-5-1 en 68 matchs. Il ne reste qu’un duel en saison régulière pour les Lions, qui affronteront à nouveau les Railers samedi après-midi.

La saison inaugurale du club de la Mauricie a été chargée de hauts et de bas, mais ils ont finalement su faire la différence. C’est la même chose pour le gardien Philippe Desrosiers, plutôt inconstant au cours de la campagne, qui a réalisé le jeu blanc de 34 arrêts.

Tout a fonctionné dans cette rencontre pour les hommes d’Éric Bélanger. La deuxième période a été marquée par quatre filets. Max Kaufman a sonné la marche en s’inscrivant au pointage à 1 min 12 s de l’engagement, sur un beau tic-tac-toe avec Cédric Montminy et Tim Vanstone.

Montminy, Anthony Nellis et Brenden Locke ont suivi avec des réussites de leur cru. Justin Ducharme a quant à lui ajouté trois mentions d’aide. Le filet de Nellis, inscrit grâce à un superbe lancer des poignets dans la partie supérieure, était son 20e de la saison. Il mène Trois-Rivières au chapitre des buts, mais aussi des points, avec 59 en 66 matchs.

Les Lions n’ont signé que trois blanchissages cette saison, dont deux contre les Railers.