HOCKEY-NHL-PHI-MTL/

Photo : Rem Pitlick a été une source d’inspiration pour le Canadien avec un but qui a poussé le match en prolongation. Crédit : Photo USA TODAY Sports

Canadiens de Montréal

«Rem marque des gros buts» - Nick Suzuki

Publié | Mis à jour

Il n’y a pas que les partisans qui apprennent à connaître Rem Pitlick. Match après match, les nouveaux coéquipiers de l’attaquant de 24 ans le découvrent de plus en plus.  

«Je ne le connaissais pas beaucoup. Depuis qu’il est là, on constate son niveau d’habileté. C’est un joueur très intelligent. On le voit par les petits jeux qu’il réussit. Rem marque des gros buts, il nous rend de fiers services. »

– Nick Suzuki


Depuis quelque temps, Samuel Montembeault vit tout un revirement de situation. Après avoir traversé des moments difficiles, le voilà beaucoup plus solide et en confiance.  

« La situation est complètement inversée. Au début de la saison, je ne jouais seulement que les deuxièmes matchs sur la route, aux trois semaines. C’est plaisant de voir que Martin a confiance en moi. Je suis content de voir autant d’action, de pouvoir revenir au jeu immédiatement et gagner. »

– Samuel Montembeault


Au cours de la rencontre, Martin St-Louis a cru bon effectuer quelques modifications à ses trios. Ainsi, Suzuki s’est retrouvé au centre de Mike Hoffman et de Brendan Gallagher, alors que Pitlick était entouré de Cole Caufield et Josh Anderson.

« Mike et Brendan sont deux très bons joueurs. C’est quelque chose que Martin voulait essayer et ça a bien fonctionné. »

– Nick Suzuki


Comme le Canadien, les Flyers éprouvent des ennuis lorsque le pointage est à égalité après trois périodes. Ce revers était le 12e (6-12-3) subi par la troupe de Mike Yeo en pareille circonstance.

“Nous devrons trouver des façons de convaincre les joueurs de jouer de la bonne façon pour gagner des matchs, pas juste jouer comme ils le veulent. Je retirerai des gars de ma formation s’il le faut. Je sortirai des vétérans aussi, si j’ai assez de joueurs pour le faire.

– Mike Yeo