Canadiens de Montréal

Plusieurs joueurs de retour à l’entraînement

Publié | Mis à jour

Les retours étaient nombreux chez le Canadien de Montréal pour l’entraînement de lundi, à Vancouver, soit deux jours avant un match contre les Canucks.

En effet, les attaquants Jonathan Drouin, Paul Byron et Christian Dvorak, Jake Evans, les défenseurs Jeff Petry et Joel Edmundson, ainsi que le gardien Jake Allen s’exerçaient avec leurs coéquipiers.        

Tous les patineurs de cette liste portaient des gilets indiquant qu’ils n’étaient pas encore prêts à recevoir des contacts.

«Je pense que nous avons tenu le plus long entraînement que nous avons tenu depuis que je suis ici. Ce n’était pas une punition, mais plus une nécessité pour aider les gars à être à 100% mercredi», a précisé l’entraîneur-chef par intérim Martin St-Louis.

Voyez le point de presse de Martin St-Louis dans la vidéo ci-dessus.

Drouin n’a pas joué depuis le 20 janvier en raison d’une blessure au poignet droit. 

Byron, lui, s’est blessé le 23 février dans la victoire de 4-0 contre les Sabres de Buffalo.

Quant à Dvorak (haut du corps), il manque à l’appel depuis le 24 janvier.

Pour ce qui est d’Allen, sa dernière présence devant le filet du CH remonte au 12 janvier contre les Bruins à Boston. Il est ennuyé par une blessure au bas du corps.

Au total, il y avait 25 joueurs et trois gardiens lors de la séance d'entraînement du jour. 

Edmunsdon pourrait disputer un premier match en 2021-2022 mercredi. Il a raté l’entièreté des matchs des siens en raison d’une blessure récurrente au dos et du décès de son père.

St-Louis n’a toutefois pas voulu confirmer qu’Edmunsdon sera de la partie. Même chose dans le cas de Petry.

Face aux Canucks, le CH disputera le cinquième et dernier duel d’un voyage où il s’est mesuré à presque toutes les autres formations canadiennes de la Ligue nationale. Les hommes de l’entraîneur-chef par intérim Martin St-Louis ont connu la victoire contre les Sénateurs d’Ottawa, les Flames de Calgary et les Oilers d’Edmonton. Seulement des Jets de Winnipeg ont trouvé le moyen de vaincre le Canadien jusqu’à maintenant pendant ce périple.

Point de presse de Cole Caufield:

POINT DE PRESSE DE COLE CAUFIELD -

Point de presse de Michael Pezzetta:

POINT DE PRESSE DE MICHAEL PEZZETTA -