Canadiens de Montréal

La crainte du CH concernant Kaiden Guhle

Publié | Mis à jour

Les prochains mois ne seront pas de tout repos pour l'espoir des Canadiens de Montréal Kaiden Guhle.

Si la logique est respectée, le défenseur de 20 ans et les Oil Kings pourraient remporter les grands honneurs dans la WHL et ainsi se qualifier pour le tournoi de la Coupe Memorial qui aura lieu en juin, à Saint John.      

Et par la suite, Guhle représentera le Canada au Championnat mondial de hockey junior, qui sera disputé du 8 au 14 août, en Alberta.

Avec les camps d'entraînement qui s'amorcent en septembre, cela veut dire que l'espoir du Tricolore n'aura vraiment pas beaucoup de repos au cours des prochains mois.

«Ce sera effrayant à quel point il sera prêt à jouer rapidement pour les Canadiens, mais la crainte de l'équipe est de savoir s'il va frapper un mur, a expliqué Renaud Lavoie, lundi, à JiC.

«Du hockey et de la glace, il va en voir pas mal. Il n'aura pas de vacances, donc ça va faire partie des discussions [au sein de la direction du Tricolore].»

En 22 matchs depuis qu'il a été échangé à la formation albertaine, le défenseur de 20 ans a amassé 23 points, dont cinq buts, en plus de montrer un différentiel de +20. Et son équipe traverse actuellement une séquence de 11 victoires.

Dans son segment, Renaud Lavoie parle également de la possibilité de voir Jake Allen être transigé d'ici la date limite des transactions. À voir dans la vidéo ci-dessus.