LNH

Rask peut remercier Pastrnak

Publié | Mis à jour

À son premier match depuis juin 2021, Tuukka Rask a été épaulé par David Pastrnak et son tour du chapeau pour enregistrer une victoire de 3 à 2 pour les Bruins contre les Flyers de Philadelphie, jeudi soir à Boston.

Cette rencontre était diffusée sur nos ondes.   

Le vétéran finlandais, qui était à l’écart en raison d’une opération à la hanche, n’avait pas joué depuis la série de deuxième tour contre les Islanders de New York, qui s’était conclue le 9 juin. Ses coéquipiers l’ont toutefois bien défendu, limitant les Flyers à 27 lancers.

Pastrnak, lui, s’est chargé de l’attaque. Le Tchèque a enfilé l’aiguille deux fois en première période, puis a provoqué une pluie de chapeaux en marquant à nouveau en fin de deuxième engagement.

La veille, Brad Marchand avait réalisé le même exploit. À seulement 25 ans, Pastrnak compte déjà 11 tours du chapeau, ce qui le place au troisième rang parmi les joueurs actifs derrière Alex Ovechkin (28) et Evgeni Malkin (12).

Pour en revenir à Rask, il a cédé devant Cam Atkinson et Joel Farabee lors de la période médiane. Il a finalement bloqué 25 rondelles.

Les Hurricanes réduits au silence    

À Raleigh, les Hurricanes de la Caroline ont été humiliés devant leurs partisans par les Blue Jackets de Columbus, qui l’ont emporté par la convaincante marque de 6 à 0.

Les deux équipes ont été complètement méconnaissables, pour le meilleur d’un côté et pour le pire de l’autre. Seuls deux attaquants des Jackets n’ont pas amassé de point lors de cette correction, Yegor Chinakhov menant la charge avec deux buts.

Les «Canes» n’avaient pas encore été blanchis cette saison et le retour sur terre a été très brutal. Frederik Andersen a accordé quatre filets sur 32 lancers et son remplaçant, Jack LaFontaine, n’a pas été à la hauteur avec seulement un arrêt sur trois tirs.

Elvis Merzlikins a été impeccable pour les visiteurs, avec 31 parades.

Kucherov, encore lui    

À Tampa, Nikita Kucherov a encore été le plus productif pour le Lightning, aidant les siens à vaincre les Canucks de Vancouver 4 à 2.

Auteur d’un tour du chapeau mardi, le Russe a cette fois été généreux en amassant deux mentions d’aide. Kucherov s’est fait complice sur les réussites de Steven Stamkos et de Brayden Point. Anthony Cirelli et Boris Katchouk ont complété la marque.

Pour les Canucks, Matthew Highmore et Tyler Motte ont chacun récolté un but et une passe.

CANUCKS_LIGHTNING -