LNH

Dougie Hamilton a la mâchoire facturée

Publié | Mis à jour

Les Devils du New Jersey ont inscrit le nom du défenseur Dougie Hamilton sur la liste des joueurs blessés, car il souffre d’une fracture à la mâchoire.

C’est ce qu’a indiqué la formation de la Ligue nationale de hockey (LNH) mardi, quelques heures avant son affrontement contre les Bruins de Boston. L’athlète de 28 ans passera sous le bistouri mercredi.

Hamilton s’est blessé en recevant une rondelle au visage dimanche, lors d’un gain de 4 à 3 en prolongation contre les Capitals de Washington.

L’arrière de 28 ans dispute présentement sa première campagne dans l’uniforme des Devils. L’été dernier, il a paraphé une entente de sept ans d’une valeur totale de 63 millions $ à titre de joueur autonome. En 30 rencontres jusqu’à maintenant, Hamilton a touché la cible sept fois et fourni 13 mentions d’aide pour 20 points.

Par ailleurs, Nico Hischier est incommodé par une blessure au bas du corps et ratera le duel contre les Bruins.

C’est fini pour Bernier

Les Devils ont également annoncé que la saison du gardien Jonathan Bernier était terminée.

Le Québécois a été opéré avec succès pour régler un problème avec sa hanche droite lundi. Il a disputé son dernier match le 3 décembre dernier, face aux Jets de Winnipeg.

En 10 parties en 2021-2022, Bernier a maintenu un dossier de 4-4-1, un taux d’efficacité de ,902 et une moyenne de buts alloués 3,06.

Comme Hamilton, le natif de Laval a été embauché via le marché des joueurs autonomes pendant la dernière saison morte. Le vétéran de 33 ans a paraphé une entente de deux ans d’une valeur totale de 8,25 millions $.