Crédit : AFP

LNH

Guentzel pourrait être du prochain match

Publié | Mis à jour

L’attaquant des Penguins de Pittsburgh Jake Guentzel serait sur le point de revenir au jeu, lui qui se remet d’une blessure à une main.

En conférence de presse mardi, le joueur étoile de 27 ans a jugé qu’il était prêt à effectuer un retour à l’action et qu’il n’avait besoin que du feu vert des médecins de l’équipe. En bloquant un tir avec sa main pendant un match contre le Kraken de Seattle, le 6 décembre, il a subi une petite fracture, alors que le disque est entré en contact avec l’une de ses jointures.

Avec les rencontres annulées en raison de la COVID-19, Guentzel n’aura raté que cinq rencontres. Avant de se blesser, l’Américain surfait sur une séquence de 13 rencontres avec au moins un point. Il a inscrit 19 points pendant cette série.

Les Penguins ne rejoueront que dimanche prochain, contre les Sharks de San Jose. Ça laissera un peu plus de temps à Guentzel pour guérir, alors que leur duel de vendredi face aux Sénateurs d’Ottawa a été annulé.

À son retour, l’ailier gauche espère pouvoir retrouver son rythme aux côtés de ses compagnons de trio habituels, Sidney Crosby et Bryan Rust.

«Nous savons que nous avons de la chimie et que lorsque nous jouons bien, nous pouvons être l’un des très bons trios de la ligue. Nous devons revenir dans cet été d’esprit et avoir du plaisir», a mentionné Guentzel.

En seulement 24 rencontres cette saison, il a amassé 15 buts et 27 points. Il occupe d’ailleurs le sommet de la colonne des pointeurs des «Pens».