Crédit : Sarah Olender

Canadiens de Montréal

CH: un prometteur espoir continue d'épater

Publié | Mis à jour

Dire que l’espoir des Canadiens Jordan Harris connaît un début de saison du tonnerre est un euphémisme. 

Après 11 rencontres, le défenseur gaucher trône (à égalité) au sommet des pointeurs des Huskies de l’Université Northeastern avec neuf points et occupe également la tête du club pour ce qui est du différentiel (+8). 

Lundi soir, à l’occasion d’un duel entre les Huskies et l’Université Harvard (qui aligne Sean Farrell, un autre espoir du CH), Harris s’est de nouveau distingué. 

Alors que la marque était de 1-1 et que la prolongation battait son plein, le no 2 s’est fait complice du but vainqueur de son équipe grâce à une efficace manœuvre en protection de rondelle. 

Il y a quelques mois, Jordan Harris a fait couler beaucoup d'encre lorsqu’il a décidé de retarder son entrée chez les professionnels pour demeurer une année supplémentaire dans les rangs collégiaux.

En regard à cette décision, Marc Bergevin doit donc, d’ici le 15 août 2022, faire signer un contrat d’entrée de la LNH au défenseur, sans quoi il tombera agent libre sans compensation et sera, par le fait même, rendu disponible à... toutes les équipes du circuit Bettman! Évidemment, tant et aussi longtemps qu’un tel scénario existera, plusieurs rumeurs de toutes sortes persisteront quant aux véritables intentions du jeune homme de 21 ans. 

Heureusement, Harris avait, en août dernier, confirmé à TVA Sports son désir de s’engager avec le CH en vue des saisons à venir.

Les prochaines semaines risquent d'être très intéressantes dans ce dossier...