Crédit : AFP

LNH

Lundqvist de retour à New York dans un nouveau rôle

Publié | Mis à jour

Le nouveau retraité de la Ligue nationale de hockey Henrik Lundqvist effectue un retour à New York, mais cette fois dans un rôle d’analyste des matchs des Rangers pour le MSG Network.

L’ancien gardien de but de 39 ans a annoncé cette nouvelle mercredi, lui qui fera ses débuts dans ses nouvelles fonctions jeudi soir, alors que les «Blueshirts» recevront la visite des Stars de Dallas pour leur match d’ouverture à domicile.  

«Pendant 15 ans, tout était à propos de jouer au hockey pour les Rangers. Il est maintenant temps de parler du hockey des Rangers. Je suis très heureux de joindre le MSG Network cette saison pour discuter et rester connecté avec le jeu», a écrit sur son compte Twitter le Suédois, qui se chargera de l’analyse en studio.

Lundqvist a disputé les 15 saisons de sa carrière dans le circuit Bettman avec les Rangers. Il avait rejoint les Capitals de Washington pour la campagne 2020-2021, mais une opération au cœur l’a empêché de revêtir ce nouvel uniforme. 

Il a finalement annoncé sa retraite au cours de l’été et son célèbre numéro 30 sera hissé dans les hauteurs du Madison Square Garden le 28 janvier prochain.