MLB

Un ancien des Jays sert bien les Brewers

Publié | Mis à jour

Anciennement des Blue Jays de Toronto, le Californien Rowdy Tellez rend de fiers services aux Brewers de Milwaukee.

Tellez, 26 ans, s’est particulièrement signalé dans la victoire de 2 à 1 des Brewers contre les Braves d’Atlanta, vendredi, en frappant un retentissant circuit de deux points à 411 pieds du marbre en fin de septième manche. 

«Ça n’aurait pas pu arriver sans la façon que nos lanceurs ont joué», avait humblement estimé Tellez après la partie, soulignant notamment la brillante performance de son coéquipier Corbin Burnes dans le premier match de cette série, présenté à TVA Sports.

Durant la saison régulière, Tellez avait cogné 11 longues balles, quatre avec les Blue Jays, puis sept autres dans l’uniforme des Brewers. C’est surtout la moyenne au bâton du joueur américain qui a fait un intéressant bond après son passage à Milwaukee.

Tellez frappait ainsi pour ,209 quand les Blue Jays l’ont échangé aux Brewers, le 6 juillet, en retour du releveur Trevor Richards et de l’espoir Bowden Francis, un autre lanceur. À Milwaukee, Tellez a plutôt totalisé 43 coups sûrs en 158 présences officielles au bâton pour une moyenne beaucoup plus appréciable de ,272.

Au grand plaisir de la foule

Aucun coup sûr de Tellez n’aura toutefois été plus important pour les Brewers que ce fameux circuit qu’il a réussi aux dépens de Charlie Morton, vendredi, devant les 40 852 partisans rassemblés à l’American Family Field. Il s’est ainsi fait de nouveaux partisans au Wisconsin.

À Toronto, en 2020, Tellez avait aussi pris part à un match éliminatoire contre les Rays de Tampa Bay. Amené comme frappeur suppléant en huitième manche, il avait d’ailleurs frappé un simple pour éventuellement croiser le marbre. Cela avait toutefois été le seul point des Blue Jays dans une défaite de 3 à 1.

Obtenu en retour de Tellez, Richards a généralement bien fait avec les Blue Jays cette saison. En 32 présences au monticule, il a affiché un dossier de 4-2 et une moyenne de points mérités de 3,31.