Crédit : AFP

LNH

Les Penguins encouragés par les progrès de Crosby

Publié | Mis à jour

Le capitaine des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby pourrait bel et bien rater les premiers matchs de la saison, mais l’entraîneur-chef Mike Sullivan s’est dit impressionné par sa forme physique alors que le joueur a patiné avec ses coéquipiers pour la première fois du camp d’entraînement, samedi.

Crosby, qui a subi une intervention chirurgicale à un poignet, a effectivement pris part à la séance matinale devant précéder le match préparatoire prévu contre les Blue Jackets de Columbus, en soirée. 

«Il suit l’échéancier et nous sommes vraiment encouragés par le progrès qu’il a fait jusqu’à maintenant, a convenu Sullivan, dont les propos au sujet de Crosby ont été rapportés par le site web de la LNH. Il est dans une forme fantastique.»

Sullivan s’attend à ce que Crosby voyage avec l’équipe en Floride, pour les deux premiers matchs de la saison, mardi et jeudi. 

Par contre, le numéro 87 ne participera probablement pas à ces rencontres contre le Lightning et les Panthers. L’objectif est plutôt qu’il puisse continuer de s’entraîner avec ses coéquipiers.