BBA-BBN-BBO-SPO-MINNESOTA-TWINS-V-NEW-YORK-YANKEES

Crédit : AFP

MLB

Les Yankees persistent et l’emportent

Publié | Mis à jour

Un simple de Gary Sanchez a permis aux Yankees de New York de compléter une remontée et de l’emporter 6 à 5 en 10 manches face aux Twins du Minnesota, lundi après-midi, au Yankee Stadium.

Les vainqueurs se sont ainsi approchés à un demi-match d’un accès aux séries éliminatoires avant les matchs prévus en soirée. Le dernier billet pour les duels d’après-saison est actuellement détenu par les Red Sox de Boston.

• À lire aussi: Enfin le jour J pour Larry Walker

• À lire aussi: Les Blue Jays plient, mais ne cèdent pas

Le releveur des Bombardiers du Bronx Clay Holmes (8-3) a d’abord accompli sa mission en fermant la porte au début de la 10e. Puis, Sanchez a scellé l’issue de la rencontre en permettant à Gleyber Torres de toucher la plaque à l’aide d’une puissante frappe au champ gauche.

Les efforts conjugués de Jorge Polanco et de Miguel Sano, qui ont chacun frappé un circuit bon pour deux points durant la manche initiale, avaient procuré une avance de 4 à 0 aux visiteurs.

Byron Buxton a également expédié une balle chez les spectateurs, cette fois au troisième tour au bâton, pour grandement compliquer la tâche des Yankees.

La troupe du gérant Aaron Boone avait cependant des plans différents de ceux des Twins. Joey Gallo a expulsé la balle en dehors de limites du terrain en septième, tandis qu’Aaron Judge l’a imité, une manche plus tard, lorsqu’Anthony Rizzo et Brett Gardner étaient sur les sentiers. Le tout est survenu après que DJ LeMahieu eut inscrit le premier point de l’équipe locale avec un ballon-sacrifice en sixième.

C’est Ralph Garza fils (1-3) qui a concédé le point décisif après avoir effectué un retrait sur des prises.