BBA-BBO-SPO-TAMPA-BAY-RAYS-V-DETROIT-TIGERS

Crédit : AFP

MLB

Wander Franco sur la liste des blessés

Publié | Mis à jour

Le nom du jeune Wander Franco, étoile montante des Rays de Tampa Bay, se retrouve sur la liste des blessés.

Son malaise à la cuisse droite survient à un bien mauvais moment alors que Franco est sur une série de 39 matchs consécutifs où il s’est retrouvé sur les sentiers.

Minimalement, le joueur d’arrêt-court dominicain, qui est âgé de seulement 20 ans, a eu le temps de frapper un coup sûr, en première manche, avant de quitter la rencontre dans une défaite de 10 à 4 contre les Tigers, à Detroit, vendredi.

Franco, qui se retrouve sur la liste des blessés pour 10 jours, tente de devenir le joueur de 20 ans ou moins à connaître la plus longue séquence du genre. Le légendaire joueur Frank Robinson, qui a aussi été gérant des Expos de Montréal, détient le record, avec 43.

Après son simple, le Dominicain s’est blessé en courant du premier au troisième coussin à la suite d’un double de son vieux compatriote Nelson Cruz.

«C’est un coup sûr sur lequel j’aurais dû venir marquer normalement», a regretté Franco, cité sur le site web des Rays.

Walls en renfort

En raison de cette blessure, la formation de Tampa Bay a procédé au rappel du joueur d’arrêt-court Taylor Walls du niveau AAA, chez les Bulls de Durham.

En bonne posture pour obtenir le titre de la section Est de l’Américaine, les Rays pourraient néanmoins s’ennuyer des services de Franco au cours de la prochaine semaine. En 62 matchs cette saison, le jeune espoir a conservé une moyenne au bâton de ,285, croisant le marbre à 49 reprises.

Walls, 25 ans, a déjà pris part à 44 rencontres avec Tampa Bay au cours de la présente campagne. Si son talent en défensive ne fait aucun doute, il présente une faible moyenne de ,203.

Les Giants écrasent les Cubs

Les Giants de San Francisco ont pulvérisé les Cubs de Chicago par la marque de 15 à 4, samedi après-midi, au Wrigley Field.

Tommy La Stella s’est particulièrement démarqué en produisant le tiers des points de son équipe. Il a d’abord frappé un simple qui a permis à Brandon Crawford et Evan Longoria de traverser le marbre avant de lui-même compléter un tour de sentier en vertu du 23e coup de circuit de la saison de Brandon Belt.

Le joueur de deuxième but a lui aussi étiré le bras, en cinquième, pour compléter sa productive journée de boulot. Belt et Longoria ont aussi eu leur mot à dire, en produisant trois points chacun pour les vainqueurs.

Sur la butte, Kevin Gausman (14-5) a enregistré le gain en lançant pendant six manches, accordant autant de coups sûrs et retirant neuf joueurs sur des prises au passage.

Caleb Baragar a réussi son deuxième sauvetage de la campagne en ne concédant qu’un point dans les trois dernières manches du match.