SPO-TEN-WTA-NATIONAL-BANK-OPEN-MONTR�AL---DAY-7

Crédit : AFP

Tennis

Gabriela Dabrowski déclare forfait

Publié | Mis à jour

Une blessure a forcé le duo composé de la Canadienne Gabriela Dabrowski et sa partenaire Luisa Stefani à se retirer de la demi-finale contre Coco Gauff et Catherine McNally, vendredi, aux Internationaux des États-Unis.

En avance 2-1 en phase de bris d’égalité au premier set, le tandem a dû déclarer forfait, car Stefani a subi une vilaine blessure à la jambe qui lui a valu de sortir du court en fauteuil roulant.

«Je suis en route pour l’hôpital afin de faire quelques examens pour savoir ce qui s’est passé, a partagé Stefani, sur son compte Twitter, quelques heures après l’incident. J’enverrai des nouvelles aussitôt que ce sera possible. Merci de votre préoccupation, votre affection et vos messages. C’est la vie et tout ira bien.»

À la suite d’un service de sa coéquipière, la Brésilienne s’est écroulée et a eu recours à l’intervention de l’équipe médicale. Elle a tenté de se relever après quelques minutes, mais était visiblement incapable de mettre du poids sur sa jambe.

Après une retraite au vestiaire, on a évalué que Stefani n’était pas en mesure de revenir sur le terrain.

Ce malheureux dénouement de situation a ainsi permis à leurs rivales d’accéder à la grande finale du prestigieux tournoi. Le duo avait remporté les grands honneurs à l’Omnium Banque Nationale, présenté à Montréal au mois d’août.

Les deux Américaines se mesureront donc au duo formé par l’Australienne Samathan Stosur et la Chinoise Shuai Zhang qui a gagné son match de demi-finale par un score de 6-2 et 7-5 contre Desirae Krawczyk et Alexa Guarachi.

Dans le volet simple, la Québécoise Leylah Fernandez, âgée de 19 ans, croisera le fer avec la Britannique Emma Raducanu, 18 ans, pour la finale du tournoi chez les dames.