Crédit : AFP

Golf

Tiger Woods de retour bientôt?

Publié | Mis à jour

Gravement blessé aux jambes en février dernier, Tiger Woods aurait l’intention de se remettre au golf prochainement.

C’est du moins ce qu’a déclaré le capitaine de l’édition 2021 de l’équipe américaine de la Coupe Ryder, Steve Stricker, mercredi.

«Je parle beaucoup à Tiger, a-t-il révélé lors d’un entretien avec SiriusXM Radio. Il fait partie de la famille de la Coupe Ryder. Il ne sera pas en mesure d’être l’un de mes adjoints cette fois-ci, car il fait toujours de la rééducation pour aller mieux et pour essayer de jouer au golf de nouveau. Cela se passe bien. Il fait du progrès et les choses vont dans la bonne direction.»

Le 23 février, Woods a été impliqué dans un grave accident de la route en Californie, alors que son VUS a fait une violente sortie de route. L’homme de 45 ans a subi de multiples fractures ouvertes à la jambe et des blessures à la cheville et au pied ont nécessité une opération d’urgence. Il avait obtenu son congé de l’hôpital le 16 mars.

Crédit photo : Photo d'archives, AFP

Toujours selon Stricker, ce n’est pas parce que Woods ne peut pas être avec ses compatriotes pour la Coupe Ryder qu’il ne les aide pas en vue de la compétition.

«Il ne peut juste pas être là cette fois-ci, a-t-il dit. Il fait beaucoup de progrès, mais Whistling Straits [où se déroule la compétition] est un endroit difficile pour se promener. Il nous a déjà beaucoup aidés et il va continuer de le faire.»