Crédit : AFP

NFL

Un premier entraînement complet pour T.J. Watt

Publié | Mis à jour

Pour la première fois depuis la reprise des activités dans la NFL, le chasseur de quarts-arrières des Steelers de Pittsburgh T.J. Watt a pris part à son premier entraînement complet, mercredi.

Jusqu’à maintenant, il se contentait de faire des exercices individuels. Il s’agissait d’une manière de mettre de la pression sur l’état-major des Steelers, puisque l’athlète de 26 ans souhaite obtenir une prolongation de contrat. En 2021, Watt disputera la dernière année de son entente de joueur recrue.

Le quart-arrière Ben Roethlisberger a d’ailleurs ajouté son grain de sel à cette affaire.

«L’une des raisons pourquoi j’ai accepté de faire moins d’argent était pour que des gars comme lui reçoivent le salaire qu’ils méritent, a affirmé le pivot, dont les propos ont été rapportés par le réseau ESPN. Il se doit de recevoir ce qu’il mérite. Il mérite chaque sou qu’il veut et qu’il demande.»

De son côté, l’entraîneur-chef Mike Tomlin avait dit mardi qu’il croyait que son joueur serait bientôt de retour dans les exercices collectifs et qu’il s’attendait à ce que Watt obtienne une nouvelle entente.

«J’ai trouvé qu’il était bon. Il était impliqué. Il a pleinement participé à notre entraînement», a dit Tomlin mercredi.

«C’est un gars intelligent. Il peut apprendre en regardant les autres et cela était évident quand je le regardais aujourd’hui.»

En quatre saisons dans la NFL, Watt a reçu deux invitations pour le match du Pro Bowl et a été sélectionné autant de fois sur la première équipe d’étoiles du circuit Goodell.