MLB

Guerrero et les Jays sont inarrêtables!

Publié | Mis à jour

Les Blue Jays de Toronto ont obtenu une septième victoire consécutive en battant les Yankees de New York 6 à 3, mercredi soir, au Yankee Stadium.

En vertu de ce nouveau gain, la formation du gérant Charlie Montoyo se retrouve maintenant à un match et demi des Yankees, qui ont été devancés par les Red Sox de Boston au classement de la Ligue américaine et occupent désormais la dernière place de meilleur deuxième.  

Dans leur affrontement du jour contre les Bombardiers du Bronx, les Blue Jays ont pris leur envol en quatrième manche. Profitant d’un mauvais lancer de Lucas Luetge, Lourdes Gurriel a mis son pied sur la plaque et ouvert le pointage. Quelques instants plus tard, Marcus Semien a frappé un simple qui a permis à deux de ses coéquipiers de faire le tour des sentiers.

Lors du cinquième tour de bâton, Brett Gardner a toutefois ramené tout le monde à la case départ en expulsant la balle à l’extérieur des limites. C’est une frappe de Teoscar Hernandez qui a finalement fait la différence, lui qui a produit un point avec un simple en septième. Un engagement plus tard, Jake Lamb donnait un coussin un peu plus confortable au club de la Ville Reine. 

Vladimir Guerrero fils a couronné cette performance avec un circuit, son 41e de la saison, en début de neuvième manche. À voir dans la vidéo ci-dessus.

La victoire a été engrangé par Trevor Richards (6-2) alors que la défaite est allée à la fiche de Clay Holmes (6-3).

Les Blue Jays tenteront de balayer la série de quatre matchs contre les Yankees jeudi soir.

Les Red Sox s’en sortent de justesse  

Au Fenway Park, un circuit de deux points de Hunter Renfroe en fin de huitième manche a permis aux Red Sox de Boston de soutirer un gain de 2 à 1 aux Rays de Tampa Bay.

Les favoris de la foule avaient vu les visiteurs prendre les devants, plus tôt dans la manche, quand Nelson Cruz a cogné un simple qui a permis à Brandon Lowe de croiser la plaque.

Le lanceur partant des Red Sox, Nathan Eovaldi ne s’est pas vu remettre la victoire malgré ses sept manches sur la butte, durant lesquelles il a seulement permis trois coups sûrs et deux buts sur balles, tout en retirant huit adversaires sur des prises.

C’est plutôt le releveur Garrett Richards (7-7) qui a hérité du gain, lui qui a seulement disputé un tiers de manche. Hansel Robles a signé son 12e sauvetage de la saison.

En vertu de ce gain, les Red Sox détiennent le premier des deux billets de meilleur deuxième, un demi-match devant les Yankees et deux devant la formation torontoise.

Les Mariners gagnent aussi  

En plein cœur d’une lutte pour l’accès aux éliminatoires avec les Jays et d’autres clubs, les Mariners de Seattle ont signé un gain de 8 à 5 sur les Astros de Houston.

Ils sont dorénavant à un demi-match de l’unique formation canadienne du baseball majeur et ont disputé deux matchs de plus.

Face aux Astros au Minute Maid Park, les Mariners ont connu le bonheur de la victoire grâce à une poussée de quatre points en neuvième manche. Jose Marmolejos a d’abord frappé un simple qui a permis à deux de ses coéquipiers de fouler la plaque et de briser une égalité de 4 à 4.

J.P. Crawford a ensuite donné un coussin plus confortable aux siens. Le joueur d’arrêt-court de 26 ans a réussi une longue balle de deux points.

De retour au bâton, Alex Bregman a donné des espoirs de remontée aux Astros avec un circuit en solo. Les trois frappeurs suivants ont toutefois frappé des ballons et la défensive des Mariners a fait le boulot.

Dans la victoire, le Québécois Abraham Toro a frappé deux coups sûrs, produit deux points et foulé la plaque une fois en cinq apparitions au marbre.

Le gain est allé au dossier de Diego Castillo (3-5), tandis que le revers a été encaissé par Ryan Pressly (5-2).