Crédit : AFP

MLB

Les Red Sox l’échappent en prolongation

Publié | Mis à jour

Malgré une avance de 7 à 1 prise tôt dans la partie, les Red Sox de Boston ont baissé pavillon 11 à 10 en dixième manche contre les Rays de Tampa Bay, lundi, au Fenway Park.

Les «Bas Rouges» ont connu une manche lucrative de six points en deuxième via les bâtons de cinq frappeurs pour creuser ce grand écart.

Une succession d’erreurs en quatrième manche a cependant permis aux Rays d’entamer la remontée. Une erreur du champ centre Alex Verdungo combinée à un lancer raté du joueur de deuxième but Taylor Motter ont permis à Taylor Walls, Randy Arozarena, Wander Franco et Nelson Cruz de compléter des tours de diamant pour réduire le déficit à deux points.

Les visiteurs ont continué à imposer de la pression offensive en marquant au moins un point dans chacune des manches à partir du sixième tour au bâton.

En manches supplémentaires, Cruz, qui a terminé la rencontre avec trois points produits, a cogné un simple tout comme son coéquipier Brandon Lowe pour donner une avance décisive aux Rays. Jose Iglesias a été le seul à répliquer chez les Red Sox, ce qui a mis un terme à la rencontre.

Sur la butte, Collin McHugh (6-1) a obtenu la victoire en accordant un point en deux manches de boulot. Garrett Whitlock (7-3) a inscrit le revers à son dossier du côté des hôtes.

Les Cubs jouent les trouble-fête

Au Wrigley Field, les Cubs de Chicago ont inscrit le point décisif en fin de huitième manche grâce à un simple de Frank Schwindel, pour signer un septième gain consécutif en vertu d’un triomphe de 4 à 3 contre les Reds de Cincinnati.

Même s’ils sont virtuellement écartés de la course aux séries éliminatoires, les vainqueurs ont causé des ennuis à leurs rivaux du jour. En raison de leur revers, les Reds accusaient un retard d’un match dans la course au meilleur deuxième de la Ligue nationale de baseball avant la conclusion des autres rencontres à l'horaire.

Ian Happ a claqué un circuit de trois points pour les Cubs pendant le premier tour au bâton. Cependant, Cincinnati a comblé l’écart avec une poussée d’autant de points en sixième manche. Asdrubal Cabrera a été atteint d’un tir avec les coussins tous occupés, puis l’artilleur Codi Heuer a commis un mauvais lancer permettant à Nick Castellanos d'avancer, avant que Max Schrock n’enchaîne avec un double productif.

Scott Effross (2-0) a mérité la victoire, tandis qu’Adam Morgan a réalisé son deuxième sauvetage de l’année. Chicago occupe l’avant-dernier rang de la section Centrale de la Nationale.

Michael Lorenzen (0-2) a encaissé la défaite pour Cincinnati, deuxième de la même division.

Toro seul à Houston

À Houston, Abraham Toro a produit les seuls points des Mariners de Seattle dans une défaite de 11 à 2 contre les Astros, au Minute Maid Park.

Le Québécois a frappé un double en début de troisième manche, permettant à J.P. Crawford et Mitch Haniger de croiser le marbre.

Du côté des Astros, Jake Meyers s’est démarqué en produisant quatre points, dont trois à partir d’un circuit qui a été le point central d’une deuxième manche de six points.

Les Blue Jays de Toronto et les Mariners accusent trois matchs de retard sur les Red Sox de Boston, qui ont le dernier billet donnant accès aux séries éliminatoires dans l’Américaine.