Crédit : Photo Martin Chevalier

LCF

Autre solide performance des Tiger-Cats

Publié | Mis à jour

Malgré une poussée offensive au quatrième quart, les Argonauts de Toronto ont subi un revers de 32 à 19 contre les Tiger-Cats à Hamilton, lundi après-midi.

Les vainqueurs ont ainsi savouré un deuxième triomphe d’affilée, eux qui avaient défait les Alouettes de Montréal le 27 août.

Le quart des Tiger-Cats Dane Evans a envoyé le ballon à ses receveurs 21 fois en 29 tentatives, affichant à son compteur 248 verges d’offensive. Son coéquipier le plus ciblé a été Tim White, qui a attrapé six passes, dont une dans la zone payante, pour 93 verges de gains. David Ungerer a également capté une passe pour un majeur.

Frankie Williams a retourné un botté de dégagement sur 87 verges pour réussir un touché au troisième quart.

Pour la formation torontoise, qui affiche un dossier de 2-2, Mcleod Bethel-Thompson est venu en relève au pivot partant Nick Arbuckle au dernier quart pour se mettre en valeur. Il a complété huit de ses 12 passes pour 111 verges de gains, tout en rejoignant Eric Rogers pour un touché.

Arbuckle a quant à lui réussi 56,3 % de ses passes, dont une dans la zone des buts, et a été victime de deux interceptions avant de se faire remplacer.

Les Elks ont le dessus à Calgary

Un excellent quatrième quart a permis aux Elks d’Edmonton de battre les Stampeders, à Calgary, par la marque de 32 à 20.

Le duel, très serré et à égalité 17 à 17 après trois quarts, a été pris en charge par Trevor Harris à l’engagement final.

Le quart partant des Elks a rejoint James Wilder et Mike Jones pour conclure la rencontre avec quatre passes pour des majeurs. Il a aussi complété 75,6 % de ses remises tout en affichant un gain de 398 verges par la voie des airs.

Ernest Edwards et Jalen Tolliver ont aussi capté des passes de touché pour les vainqueurs.

Le quart de l’équipe locale, Jake Maier, a quant à lui complété 29 de ses 46 tentatives de passe en assurant une récolte de 328 verges par la voie aérienne.

Ka’Deem Carey a réussi l’autre touché des Stampeders en vertu d’une course de 13 verges effectuée au deuxième quart.