Tennis

Leylah Annie Fernandez y va d'un autre tour de force!

Publié | Mis à jour

Leylah Annie Fernandez a créé une autre surprise majeure aux Internationaux des États-Unis et a atteint les quarts de finale du prestigieux tournoi du Grand Chelem, dimanche, à New York.

Deux jours après avoir éliminé Naomi Osaka (3e), la Québécoise a vaincu l’Allemande Angelique Kerber (17e) en trois manches de 4-6, 7-6(5) et 6-2.   

Encore une fois, Fernandez a fait preuve d’une belle résilience. Dans les câbles lors de la deuxième manche, elle a repris un bris de service au huitième point, ce qui a éventuellement forcé la tenue d’un bris d’égalité.

Lors de celui-ci, la 73e joueuse au classement de la WTA a joué de manière agressive et a repris le momentum. En pleine possession de ses moyens pour le dernier tour de piste de ce match, Fernandez a brisé l’ancienne numéro 1 mondiale à deux reprises.

Au total, la native de la Belle Province a pris le service de Kerber cinq fois en neuf occasions. Elle a aussi été victime de quatre bris.

Fernandez se mesurera à Elina Svitolina en quart de finale. Un peu plus tôt dans la journée, l’Ukrainienne a vaincu la Roumaine Simona Halep.