Crédit : AFP

MLB

Les Yankees surpris par la pire équipe du baseball majeur

Publié | Mis à jour

Les Orioles de Baltimore ont réalisé une poussée de quatre points en septième manche et cela leur a permis de vaincre les Yankees de New York au compte de 8 à 7, dimanche, au Yankee Stadium.

Lors de son meilleur tour au bâton de la partie, la dernière équipe au classement dans le baseball majeur a d’abord vu Jahmai Jones frapper un double qui a permis à deux de ses coéquipiers de fouler la plaque. Jorge Mateo et Kelvin Gutierrez ont ensuite frappé des simples et ajouté deux autres points à la récolte des Orioles.

La relève et la défensive des vainqueurs ont par la suite muselé l’attaque des Bombardiers du Bronx. En poste lors de la septième manche, l’artilleur Andrew Heaney (8-9) a encaissé le revers.

La victoire est allée à la fiche de Marcos Diplan (1-0), qui n’a disputé qu’une seule manche. Dans ce gain, Austin Hays et Cedric Mullins ont réussi des circuits.

Les Rays doivent ranger leurs balais

Au Tropicana Field, Nick Gordon a dénoué l’impasse à l’aide d’un simple poussant Josh Donaldson au marbre en début de neuvième manche, et les Twins du Minnesota ont vaincu les Rays de Tampa Bay 6 à 5.

Gordon et Luis Arraez ont chacun cogné trois coups sûrs et fait marquer deux points pour les gagnants, qui ont évité le balayage dans leur série de trois parties en Floride. Ex-porte-couleursdes Blue Jays de Toronto, Donaldson a croisé le marbre à deux occasions. Le releveur Tyler Duffey (3-3) a blanchi l’adversaire en fin de huitième pour remporter la décision. Confronté à son ancienne équipe, Alex Colome a réalisé son 11e sauvetage de la campagne.

Pour les meneurs de la section Est de la Ligue américaine, Brandon Lowe a réussi un coup de quatre buts, son 33e de l’année. Austin Meadows a également étendu les bras. Andrew Kittredge (8-3) a subi la défaite.

Les Red Sox ne peuvent compléter le balayage

Au Fenway Park, les Indians de Cleveland ont signé un gain de 11 à 5 et ont ainsi évité de subir un balayage dans une série de trois duels contre les Red Sox de Boston.

Le frappeur désigné Franmil Reyes a été la vedette offensive des vainqueurs. Le joueur de 26 ans a produit trois points et mis le pied sur la plaque à deux reprises. Il a conclu son affrontement avec quatre coups sûrs en autant de présences au marbre et il a été le seul à expulser la balle à l’extérieur des limites du terrain chez les Indians.

Le partant Zach Plesac (10-4) a obtenu la victoire, tandis que son coéquipier Emmanuel Clase a signé son 21e sauvetage de la saison. Le revers a été ajouté au dossier de Kutter Crawford (0-1). À son premier départ en carrière, le jeune homme de 25 ans a donné cinq points sur cinq frappes en lieu sûr, et ce, en seulement deux manches de boulot.