_B1A0755.CR2

Crédit : Photo courtoisie, Joe Pimentel

Football universitaire RSEQ

Un premier gain pour McGill

Publié | Mis à jour

Les Redbirds de McGill ont signé leur premier gain de la saison en défaisant le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke par la marque de 21 à 18, samedi au Stade Percival-Molson.

Après un premier quart sans histoire, les deux attaques ont été en mesure de donner signe de vie.

À lire aussi: Une victoire des Carabins malgré la COVID-19

Le quart-arrière des Redbirds Dimitrios Sinodinos a d’abord offert une avance de huit points aux siens en remettant le ballon, dans la zone des buts adverse, au receveur de passes Mathieu Soucy, sur une distance de deux verges.

Dès la séquence suivante des visiteurs, le pivot Anthony Robichaud a rejoint son receveur Kevin Morin sur une distance de 53 verges pour niveler le pointage.

À leur retour sur le terrain, après la demie, Sinodinos et Soucy ont uni leurs efforts une seconde fois pour inscrire un majeur, cette fois sur 39 verges. Sinodinos a finalement terminé son match en réussissant 15 de ses 24 tentatives de passe, pour 196 verges, tandis que Soucy a capté cinq de ces ballons, pour 101 verges de gains.

Dans le camp adverse, Robichaud a complété 27 de ses 39 remises, pour 286 verges. Seulement une de ses passes ont eu pour résultat un majeur. Toutefois, le quart-arrière a franchi lui-même la zone des buts avec le ballon en main. Deux de ses receveurs, soit Morin et Charles Giroux, ont franchi le plateau des 100 verges par la voie des airs.

Pour leur prochain duel, les représentants de l’Université de Sherbrooke feront face à un gros défi en accueillant le Rouge et Or de l’Université Laval en Estrie.

De leur côté, les Redbirds profiteront d’une semaine de congé avant d’affronter les Stingers de Concordia, au Stade Percival-Molson.