MLS

Des défaites pour les concurrents du CF Montréal

Publié | Mis à jour

Les trois équipes qui devancent le CF Montréal au classement de l’Association de l’Est, soit le Nashville SC, le New York City FC et l’Union de Philadelphie, étaient en action, samedi. Ces deux derniers n’ont pas été en mesure d’améliorer leur sort, eux qui ont subi la défaite.

D’abord, le NYCFC s’est vu infliger un imposant revers de 3 à 1 contre la formation du Tennessee, à Nashville.

Le tout s’est joué en l’espace de deux minutes, en première demie. À la 30e minute, Hany Mukhtar a ouvert les hostilités. Puis, deux minutes plus tard, le défenseur des visiteurs Vuk Latinovich a accidentellement redirigé un relais de Daniel Rios dans son propre filet.

Les deux équipes ont retraité au vestiaire avec un homme en moins sur le terrain, puisque Dax McCarty et Maximiliano Moralez ont chacun écopé d’un carton rouge, à la 45e minute, pour leur conduite antisportive.

Mukhtar a complété son doublé, à la 68e minute, tandis que le gardien Joe Willis s’est vu privé d’un blanchissage à la 90e minute, quand Valentin Castellanos l’a déjoué. Le portier a tout de même réussi six arrêts.

À Philadelphie, même si l’Union a joué avec l’avantage d’un homme pendant plus de 30 minutes, il a subi une défaite de 1 à 0 contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre.

En écopant de son deuxième carton jaune de la soirée, à la 59e minute, à peine quatre minutes après avoir reçu son premier, Arnor Traustason a dû quitter la pelouse plus tôt qu’il ne l’aurait souhaité, laissant son équipe à court d’un joueur.

Le pointage était déjà de 1 à 0 toutefois, grâce à une réussite de Matt Polster à la 33e minute. Traustason s’était d’ailleurs fait complice de ce filet.

Pour signer le blanchissage, Brad Knighton a repoussé huit ballons pour les visiteurs.

Au classement, les trois points acquis par le Nashville SC lui permettent de s’emparer du deuxième rang dans l’Association de l’Est, avec 38 points en 22 matchs. Pour leur part, le NYCFC et l’Union préservent respectivement des avances trois et un points sur le CF Montréal.

Courte victoire des «Revs» -