Crédit : Photo AFP

MLB

Vladimir Guerrero fils : des chiffres qui ressemblent à ceux du paternel

Publié | Mis à jour

Le joueur de premier but des Blue Jays de Toronto Vladimir Guerrero fils connaît une excellente saison.

Jusqu’à maintenant en 2021, le jeune homme de 22 ans a frappé 152 coups sûrs, dont 39 circuits, en 131 rencontres. Il est d’ailleurs au cœur de la course pour le plus grand nombre de longues balles, lui qui accuse un retard de trois circuits sur Shohei Ohtani, des Angels de Los Angeles.

Comme son nom l’indique très clairement, le représentant des Jays est le fils de l’ancienne gloire des Expos de Montréal Vladimir Guerrero. Ce dernier a connu une fantastique carrière dans les ligues majeures; il a d’ailleurs fait son entrée au Temple de la renommée du baseball en 2018.

Si l’on se fie aux statistiques des deux hommes après leurs 314 premières parties dans le baseball majeur, il est légitime de croire que Guerrero fils pourrait connaître une aussi belle carrière que son paternel.

Guerrero avait touché la plaque à 191 reprises à cette étape de sa carrière, tandis que son fils l’a fait 184 fois jusqu’à maintenant. Le père avait aussi amassé plus de coups sûrs, soit 365 comparativement à 336.

Le joueur des Blue Jays a toutefois le dessus sur son père en ce qui concerne les points produits. Guerrero fils a permis à son club d’inscrire 198 points, tandis que l’ancien Expo avait produit 194 points après le même nombre de matchs disputés.

Finalement, les deux athlètes ont frappé exactement le même nombre de coups de circuit, soit 63.