BBA-BBN-BBO-SPO-CHICAGO-CUBS-V-NEW-YORK-METS

Crédit : AFP

MLB

Les Mets suspendent leur DG

Publié | Mis à jour

Deux jours après de son arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies, le directeur général des Mets de New York, Zack Scott, a été placé en congé administratif, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Jeudi, l’équipe du baseball majeur a annoncé que le président Sandy Alderson allait assurer les fonctions du DG. La même journée, Scott a plaidé non coupable devant le tribunal, selon le quotidien new-yorkais «Newsday».

• À lire aussi: Une fin de semaine déterminante pour les Blue Jays

• À lire aussi: Les meilleurs lanceurs de l'histoire de la MLB

Mardi matin, l’homme de 44 ans a été interpellé par des représentants du service de police de White Plains. Les autorités ont demandé à Scott de présenter un échantillon sanguin ou de se soumettre à l’alcootest, mais il a refusé, préférant un test de sobriété sur la voie publique.

«[Scott] a échoué un test de sobriété», a déclaré le capitaine de la police de White Plains, James Spencer, mercredi.

«Nous sommes surpris et profondément déçus d’apprendre les allégations de conduite avec les facultés affaiblies concernant Zack Scott. Nous prenons très au sérieux ce dossier», avaient indiqué les Mets dans un communiqué.

Scott a été embauché comme directeur général un peu plus tôt cette année, après que le DG Jared Porter eut été démis de ses fonctions à la suite d’une enquête concernant l’envoi de messages explicites à une journaliste.