Crédit : Courtoisie Twitter: @elks

LCF

Un joueur de la LCF «persona non grata» pour avoir violé les règles sanitaires

Publié | Mis à jour

La Ligue canadienne de football (LCF) a interdit à ses équipes d’octroyer un contrat au joueur de ligne offensive Jacob Ruby, et ce, jusqu’à la fin de la présente campagne.

Selon le réseau TSN, cette directive a été donnée mercredi, au lendemain du congédiement de l’athlète de 29 ans par les Elks d’Edmonton.

Le club de l’Alberta a indiqué l’avoir remercié pour non-respect des protocoles sanitaires de l’équipe. Rappelons que l’équipe de la LCF a été contrainte de tenir à l’écart tous ses athlètes et son personnel d’entraîneurs pour une période de 10 jours, et ce, en raison d’une éclosion de COVID-19. Les Elks ont conclu leur isolement mardi et leur affrontement de la semaine dernière contre les Argonauts de Toronto a été reporté à plus tard dans la saison.

Edmonton n’a pas révélé de quelle façon Ruby avait contrevenu aux règlements du club, mais a spécifié avoir pris cette décision «pour respecter l’engagement de l’équipe envers les protocoles sanitaires de la LCF». Toujours selon TSN, le footballeur aurait fait une fausse déclaration concernant son statut vaccinal.

Ruby était un membre des Elks, anciennement les Eskimos, depuis la saison 2017. Il avait précédemment porté les couleurs des Alouettes de Montréal pendant deux campagnes.

Les Elks doivent reprendre l’action lundi prochain, lorsqu’ils seront de passage à Calgary pour y affronter les Stampeders.