Canadiens de Montréal

Kotkaniemi: «Cette offre est une blague»

Publié | Mis à jour

La grande majorité des partisans des Canadiens de Montréal croit que l'attaquant Jesperi Kotkaniemi se joindra aux Hurricanes de la Caroline et c'est également l'avis des membres de l'équipe hockey de TVA Sports.

«Mon feeling, c'est que Jesperi Kotkaniemi ne sera pas de retour avec les Canadiens de Montréal, a indiqué Louis Jean, mardi. Je pense que les Canadiens ont une stratégie et qu'ils ont déjà une très bonne idée de ce qu'ils vont faire, mais qu'ils vont faire attendre les Hurricanes jusqu'à la dernière minute.» 

«Il y a une raison pour laquelle ça fait plus de 72 heures que cette offre là a été faite et que l'on n'a toujours rien entendu des Canadiens, a pour sa part dit Renaud Lavoie. C'est qu'il y a une possibilité que Jesperi Kotkaniemi soit un membre des Hurricanes à temps plein à compter de samedi.»

«À 6,1 millions $ pour Jesperi Kotkaniemi, c'est beaucoup trop, a quant à lui avoué Félix Séguin. À un certain moment, il faut faire des mathématiques et être logique. Je pense que ce n'est pas raisonnable de le garder.»

Cela dit, n'allez pas croire qu'il s'agit là d'une décision facile pour le directeur général Marc Bergevin et son équipe.

«C'est sûr que ça divise comme situation, a ajouté Renaud Lavoie. Les débats doivent être difficiles à l'interne. Cela dit, je me pose la question à savoir à quel point les Hurricanes sont nerveux présentement. Cette offre est une blague et ils étaient certains à 100% que les Canadiens allaient égaler l'offre.»

«Je crois que Marc Bergevin et son équipe sont encore en train d'évaluer leurs options, a poursuivi Louis Jean. Ils doivent voir ce qu'ils peuvent obtenir en retour des choix au repêchage qu'ils recevraient des Hurricanes.»

Plusieurs partisans ont critiqué Kotkaniemi d'avoir accepté cette offre hostile, surtout considérant le boni à la signature de 20$, faisant référence au numéro de Sebastian Aho.

«C'est une business, on l'a vu avec Phillip Danault qui est parti sous d'autres cieux, a expliqué l'ancien joueur de la Ligue nationale de hockey Alexandre Picard. Quand tu te fais offrir un contrat comme ça, à 6,1 millions $, tu n'y penses même pas et tu signes l'offre.»

Voyez tous les commentaires de Renaud Lavoie, Louis Jean, Félix Séguin et Alexandre Picard dans la vidéo ci-dessus.