Crédit : AFP

Soccer

Griezmann retourne à l'Atlético Madrid

Publié | Mis à jour

L'international français Antoine Griezmann retourne à l'Atlético Madrid après deux saisons au FC Barcelone, qui l'a prêté avec option d'achat dans les dernières heures du marché des transferts, mardi.

C'est un nouveau coup de tonnerre dans le marché estival, après la signature de Lionel Messi (FC Barcelone) au Paris SG et un autre retour spectaculaire, celui de Cristiano Ronaldo à Manchester United.

Le meneur des «Bleus», âgé de 30 ans, transféré deux ans plus tôt pour 120 millions d'euros, retourne dans le club où il a explosé et dont il a porté le maillot durant cinq saisons (2014-2019).

Lourdement endetté, le club catalan se sépare d'un gros salaire. Il n'avait déjà pas pu garder son joueur vedette Messi, laissé libre et parti au PSG.

Emerson transféré à Tottenham  

Par ailleurs, l'arrière droit brésilien Emerson, revenu de prêt début juillet au FC Barcelone, a été transféré à Tottenham pour 25 millions d'euros, a annoncé le club catalan mardi soir à quelques heures de la clôture du mercato d'été.

Après le départ d'Ilaix Moriba à Leipzig, le transfert d'Emerson est le deuxième départ annoncé ce mardi par le club blaugrana, qui tente de dégraisser son effectif pour alléger sa masse salariale.

Arrière droit rapide à vocation offensive et qui peut aussi évoluer au poste de milieu droit, Emerson (22 ans) a marqué 5 buts et a offert 10 passes décisives au Betis Séville.

Le Barça l'avait recruté en janvier 2019 à l'Atlético Mineiro au Brésil pour 12 millions d'euros, et l'avait immédiatement envoyé en prêt au Betis Séville.

Emerson a récemment participé à la finale de la Copa América avec le Brésil (défaite 1-0 face à l'Argentine).