Crédit : Photo AFP

LNH

Vibrant témoignage de Kevin Hayes pour son frère

Publié | Mis à jour

En lui rendant un dernier hommage à ses funérailles, lundi, Kevin Hayes a partagé une histoire émouvante sur son frère Jimmy.

L’attaquant des Flyers de Philadelphie a voulu souligner la grandeur d’âme de celui ayant été retrouvé sans vie à son domicile du Massachusetts il y a une semaine. Pour ce faire, il a raconté que son frangin avait permis à un jeune homme de 13 ans en phase terminale du cancer d’assister à un match des Bruins, lorsqu’il portait les couleurs de la formation de Boston.

«Après la partie, Jimmy a amené Michael et son père dans le vestiaire, et lui a demandé quel était son joueur favori, en spécifiant que ça n’avait pas besoin d’être lui», a dit Kevin Hayes, dont une vidéo de son témoignage a été relayée sur les réseaux sociaux par la chaîne TSN.

«Michael lui a dit qu’il s’agissait de David Krejci. Alors, Jimmy l’a amené au casier de Krejci et ils ont partagé un moment pendant près de 20 minutes. Après qu’il eut rencontré son joueur favori, Jimmy est resté avec Michael pendant un long moment. Ils ont pris des photos, il lui a remis un bâton et plusieurs objets des Bruins.»

«Malheureusement, Michael est décédé seulement un mois plus tard. Son père nous a dit qu’il s’agissait de la meilleure soirée de la trop courte vie de son enfant, que Michael aimait Jimmy et qu’il avait eu l’impression de ne pas être atteint du cancer cette soirée-là», a poursuivi Kevin Hayes, en peinant à retenir ses larmes.

«Il s’agit seulement d’une des histoires où Jimmy a changé la vie de quelqu’un», a-t-il conclu.

Mort inexpliquée à ce jour

La mort de Jimmy Hayes n’a toujours pas été expliquée, malgré une autopsie effectuée la semaine dernière. L’ancien porte-couleurs des Bruins, des Blackhawks de Chicago, des Panthers de la Floride et des Devils du New Jersey est décédé à l’âge de 31 ans.

En 334 parties dans la Ligue nationale, il a amassé 54 buts et 55 mentions d’aide pour 109 points.