Crédit : Photo d'archives, Didier Debusschère

LHJMQ

Remparts: deux recrues ont conquis Patrick Roy

Jessica Lapinski

Publié | Mis à jour

Au premier jour du camp, Patrick Roy avait déclaré qu’il serait surprenant de voir une recrue percer la formation des Remparts, surtout au cours d’une année aussi importante pour l’organisation. Les défenseurs Samuel Lachance et Mathieu Wener ont finalement déjoué les pronostics.

Les Remparts ont confirmé dimanche que les deux recrues amorceront la saison avec l’équipe.

Il faut dire que même si Roy semblait au départ peu enthousiaste à l’idée de greffer de jeunes joueurs à son équipe, il a rapidement été conquis par ces deux jeunes défenseurs.

Après le match des recrues contre l’Océanic, puis au terme de la première rencontre intraéquipe du camp d’entraînement, l’entraîneur-chef s’était dit «agréablement surpris» par la tenue des deux arrières.

Moins une surprise

Lachance, un défenseur de 17 ans de Rosemère, a passé la dernière saison dans le Midget AAA, avec les Vikings de Saint-Eustache.

Les Remparts en avaient fait un choix de cinquième tour, 82e au total, lors du repêchage de 2020.

Quant à Wener, sa sélection au sein de l’équipe est moins une surprise que celle de Lachance. Dès le début du camp des recrues, l’arrière de 16 ans faisait partie des joueurs de première année qui avaient le plus de chances de se tailler un poste chez les Remparts.

Choix de deuxième ronde – 31e au total – lors du dernier repêchage, Wener avait renoncé en juillet à son admissibilité dans les collèges américains et avait annoncé qu’il participerait au camp d’entraînement des Diables rouges.

Originaire de Saint-Hubert, Wener a disputé la dernière campagne avec les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, dans le Midget AAA.

Un attaquant de trop

Ces deux confirmations au sein de l’équipe, jumelées au retranchement de l’attaquant Pier-Étienne Cloutier vendredi, signifient que la formation des Remparts est presque complète.

Patrick Roy compte dévoiler son alignement complet dans les prochains jours.

Les Diables rouges sont en congé dimanche et lundi. Ils devraient reprendre l’entraînement mardi, pour la deuxième partie du camp d’entraînement.